Atos Origin
- Membre de la Communauté Scientifique
Bezons2009 - maintenant
Atos Origin
- Responsable de projet
Bezons2006 - maintenant
GIST pour IN-Snec
- Ingénieur Consultant
2005 - 2005Responsable de la partie informatique du projet Pléiades.
VSP-Technology
- Responsable de projet
2002 - 2005Gestion d’équipes de développement de 2 à 6 personnes :
* Suite logicielle CandeLux (simulation d'éclairage réaliste avec rendu temps-réel) :
- Création et évolution d'un logiciel commercial basé sur un projet de recherche.
* X-Mesh, API d'édition, dépliage et simplification de modèles 3D.
- Réalisation en 1 mois d'un prototype qui a amené de nombreux contacts lors de sa présentation au MiCAD.
- Gestion d'un cycle rapide de développement, avec des versions hebdomadaires et des spécifications changeantes.
Realviz
- Ingénieur R&D
2000 - 2002Gestion d'une petite équipe de développement
* MatchMover Professional (reconstruction de caméra) :
- Intégration de technologies innovantes dans un produit obsolete pour le ramener sur le devant de la scène et en avance sur la concurrence.
- Ecoute des besoins des clients afin d'orienter les développements.
Développement en C++ sous Visual C++ et CodeWarrior sur :
* Stitcher 1.5.2 et 3.0 (reconstruction panoramique):
- Implémentation d'un nouvel algorithme de calibration, plus précis et 60 fois plus rapide que l'existant.
- Intégration dans une architecture compatible PC & Mac.
* SceneWeaver 1.0 (intégration 3D dans un panoramique):
- Spécification et implementation des outils de manipulation des objets 3D.
* Module de protection
- Conception et réalisation d'une protection logicielle par numéros de série.
Metacreations Corp
- Software Engineer
1998 - 2000Développement en C++ sous Visual C++ et CodeWarrior sur les projets suivants:
* Painter 7 (logiciel de dessin artistique, non distribué) :
- Intégration d'un système de color management modulaire.
- Modification de l'architecture afin de gérer plusieurs espaces de couleurs dans un même document.
- Amélioration de l'interface de sélection de couleurs par l'utilisation de modèles intuitifs.
* Carrara (logiciel de création 3D):
- Conception d'une solution d'impression graphique compatible PC & Mac.
- Amélioration de l'algorithme de cinématique inverse.