L'approche Pantarei a pour but d'enseigner à travers le corps, par le toucher, la respiration, le mouvement et la description, à être attentif à soi et au monde autour de soi, afin de se (re)connecter à nos ressources et potentiels qui nous permettent de mieux appréhender l'anxiété, la douleur physique et les conséquences somatiques et psychiques de traumatismes.
Je travaille et me forme depuis 2012 en tant que praticienne en conscience corporelle. En 2015, j'ouvre l'espace Corps et Conscience à Ixelles, dans lequel je développe mes activités et celles de l'ASBL L'Estime.
Je vois mon travail comme une reconnexion : une reconnexion de notre expérience au monde autour de nous, de notre esprit à notre corps, de notre corps à notre santé émotionnelle et mentale. En tant que praticienne en conscience corporelle, je ne me place pas dans le système traditionnel de santé. Je ne 'soigne' pas, je ne diagnostique pas. Ma posture consiste à accompagner la personne dans son processus de guérison, ou sans but de guérison, en l'aidant à développer l'accès à ses compétences émotionnelles et mentales.
Ma pratique et celle de mes collègues à L'Estime Asbl est consciente des mécanismes du trauma (et sait éviter les risques de re-traumatiser la personne dans le cadre thérapeutique), se base sur le consentement (et le vérifie activement), et accueille toute personne dans le respect de leur identité et de leur condition physique.
Mes compétences :
Gestion du stress
Santé au travail
Douleurs chroniques
Condition psycho-somatique
Anxiété
Psychotrauma
Traumatisme