Menu

Mathilde LAGRANGE

PARIS

En résumé

2008/2009 Chargée d'étude à la SCET – Groupe Caisse des dépôts, sur une étude prospective liée à ‘l’évolution de la mobilité urbaine d’ici 2020’ : coordination des partenaires, organisation de rencontres, réalisation d’une trentaine d’entretiens, synthèses, présentations ; accompagnée par le Bureau de prospective du GERPA (CNAM). Appui aux consultants sur des études de faisabilité et des benchmarks.

Chargée d’étude au Bureau des Temps de la Ville de Paris pour la réalisation d’un rapport sur les activités dominicales parisiennes. Le rapport, présenté aux « Mardi de Tempo », association d’élus sur les politiques temporelles, a nécessité la conduite d’entretiens de professionnels du privé, du public et de différents syndicats, la réalisation et passation de questionnaires auprès des usagers et l’analyse des données collectées. [2008]

2006: Attachée au service presse de l’Ambassade de France à Harare (Zimbabwe) : traductions, mise à jour du site Internet et rédaction de revues de presse.

2005 (Trois mois)Missions d’Appui du DGA aux solidarités locales de la Commune de Saint-Herblain (44 800) notamment pour un projet de renouvellement urbain du quartier Bellevue (Saint-Herblain): synthèses, participation aux rencontres (habitants, élus) et réalisation de cartes (PowerPoint).

Entreprises

  • CAB

    maintenant
  • CNAM

    Paris 2009 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :