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Matthieu CLOIX

Paris

En résumé

Mes compétences :
Anglais
Audit
Audit qualité
Process
Qualité
Test

Entreprises

  • Twenga - QA Manager

    Paris 2010 - maintenant Pilotage de projets transverses.
    Gestion d’équipe en mode Projet et méthode Agile.
    Administration et élaboration de workflow de base de gestion de projets.
    Recrutement, formation, développement et encadrement d’équipe.
    Rédaction de rapports d’activité et de notes de synthèse.
    Réalisation d’audits en vue d’optimisation des process.
    Définition et mise en œuvre de procédures de contrôle qualité sur des produits web et mobile B2B/B2C, jeux vidéo consoles/PC, MMORPG et moteurs 3D.
    Applications de procédures sur tous types de mises en production, mises à jour, patch et évènementiels en ligne.
    Release manager : procédures de déploiements de code et mise à jour de site web et serveurs en production.
    Elaboration de plans de test qualité, cas d’utilisations (UX) et checklist multiplateforme.
  • Darkworks - Lead QA

    Paris 2008 - 2009 I Am Alive / Xbox360 & PS3. Projet de 120 personnes.
    Production organisée en méthode Agile/Scrum.
    Membres de la Closing Team (équipe validant le contenu du jeu).
    Recrutement, formation et encadrement de l'équipe QA (8 personnes).
    Elaboration et mise en place des procédures QA et de base de données:
    • Plans de test, tags et nomenclatures.
    • Suivi de la base de bug et de base de données.
    • Rapports qualitatifs.
    • Reporting au producer, aux associates producers et blocs managers.
    • Mise en place des playtests interne.
    Assurance qualité de l'Unreal Editeur à destination de la production.
    Assurance qualité fonctionnelle du jeu.
    Relation client :
    • Validation des versions et des milestones hebdomadaires envoyées au client.
    • Rédaction des disclaimers accompagnant les versions et les milestones envoyées au client.
    • Coordination et recherche de complémentarité entre l'équipe QA interne et le studio QA externe du client basé en Roumanie.
  • Nevrax / GameForge - QA Lead Testeur

    2004 - 2008 MMORPG : The Saga of Ryzom & Ryzom Ring / PC.
    Elaboration et mise en place des procédures qualités et de validation des patchs avant leur mise en ligne :
    • Plans de test, tags et nomenclatures.
    • Suivi de la base de bug et de base de données.
    • Rapports qualitatifs.
    • Reporting au producing.

    Recrutement, formation et encadrement de l'équipe QA (10 personnes).
    Suivi fonctionnel et qualitatif du contenu des patchs et des nouveaux projets internes :
    • Tous patchs
    • New Player Experience : refonte complète de la zone d'accueil et de départ des nouveaux joueurs.
    • Episode 2 : évènementiel in-game sur 2 mois.
    • Ryzom Ring : éditeur de scénario pour MMORPG.
  • Microïds / MC2 - Testeur et Lead QA

    2002 - 2004 Testeur :
    - Tests QA, TRC/TCR et fonctionnels.

    Lead QA :
    Elaboration des plans de test fonctionnels interne.
    Tests fonctionnels.
    Suivi de la base de bug interne.
    Préparation des soumissions, pré-certifications et certifications du jeu.
    Reporting au QA Manager et au Producer.
    Relations prestataires de services :
    • Contact, devis et suivi
    • Elaboration des plans de test
    • Suivi des bases de bugs externes (Bug City)

    Liste des prestataires de services :
    • Bug Tracker (Le Vesinet, France)
    • Absolute Quality (Dublin, Irlande)
    • Itesting (New Delhi, Inde)
    • PMTC (Diepenbeek, Belgique)



    6 jeux sorti : PS2, Xbox et PC.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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