Titulaire d'un doctorat d'informatique, j'ai pu développer de fortes compétences en programmation d'interface Homme-Machine.
Intéressé depuis toujours par la synthèse d'image temps réel, je maîtrise aujourd'hui les notions de mathématiques 3D fondamentales à l'imagerie de synthèse, ainsi que de nombreuses techniques de programmation GPU (à travers les langages OpenGL 3.x et 4.x et les langages GPU GLSL et Cg).
Dans le cadre de mon doctorat, j'ai pu également me familiariser avec divers travaux en psychologie portant sur les processus émotionnels et leurs implémentation informatique.
Ces travaux ont donné lieu au développement majeur de ma thèse, la plateforme d'agents virtuels expressifs MARC utilisée dans plusieurs pays (http://www.marc-toolkit.net/ ) et combinant modèles de rendu et d'animation GPU temps réel issus de l'informatique graphique, et modèles psychologiques des émotions pour l'animation faciale interactive.
Enfin mon post-doc en temps qu'ingénieur de recherche au LabSTICC, laboratoire CNRS, m'a permis de développer mes compétence en M2M par la conception de compagnons artificiels interactifs, robotiques et virtuels, interconnectés entre eux.
Depuis 2010, je développe également des sites internet pour de petites structures (associations, galeries d'artistes, petites entreprises, etc.).
J'ai a mon actif une vingtaine de sites web actuellement disponibles sur le net.
Mes compétences :
Programmation
OpenGL
3D
PHP
GLSL
JAVA
IHM
MySQL