Menu

Céline JOST

Saint-Denis

En résumé

Titulaire d'un Doctorat en Informatique spécialisée en Interaction Homme-Machine, je travaille actuellement au Centre Européen de Réalité Virtuelle en tant qu'ingénieur de recherche. Je participe au projet ANR Ingredible qui consiste à développer un personnage virtuel autonome doté d'une capacité de couplage dynamique corporel affectif avec un humain dont les gestes sont analysés en temps réel.
Je participe au développement de la reconnaissance de geste en temps réel et de la prise de décision de ce personnage virtuel.
Au préalable j'ai été recrutée en qualité d'Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche à l'ENIB où j'ai enseigné l'informatique aux étudiants de l'école d'ingénieur. Ma recherche consistait alors à étudier la relation entre l'homme et le robot, et à comprendre les enjeux qui permettent d'augmenter l'acceptabilité des nouvelles technologies par les utilisateurs.
Dans le cadre de ma profession, je suis amenée à écrire et lire quotidiennement en anglais et en français. Je mets en place des expérimentations visant à valider des hypothèses de recherche et des développements. J'écris les articles de recherche associés.

Mes compétences :
Interaction Homme-Machine
Développement web
Expérience utilisateur
C#
Python
Rédaction scientifique
PHP
Enseignement universitaire
Rédaction technique
Java
Interaction Homme-Robot
Programmation informatique
Recherche

Entreprises

  • Université Paris 8 - Vincennes - Saint-Denis - Maître de Conférences en informatique

    Saint-Denis 2015 - maintenant
  • ENIB - Ingénieur de recherche

    2014 - 2015 Développements dans le cadre du projet ANR Ingredible.
    Conception d'un système de reconnaissance de gestes et d'une système de prise de décision.
  • ENIB - Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche

    2012 - 2014
  • Université de Bretagne-Sud - Ingénieur d'étude (préparation d'un Doctorat)

    2010 - 2012 Création d'une architecture informatique multimodale permettant à différents dispositifs numériques de dialoguer entre eux.
    Ces différents dispositifs numériques forment une entité numérique de haut niveau permettant d'assister l'utilisateur. On peut effectivement rendre compatible entre eux des robots, des personnages virtuels, des smartphones, des programmes informatiques sur tout type de support.
    Cette architecture propose également une interface de programmation visuelle permettant aux personnes non initiés à l'informatique de programmer leur environnement.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau