Je me suis toujours considéré comme citoyen du Monde ! C'est très probablement le fruit de mon parcours et ce depuis mon plus jeune âge. L' "Autre" m'a toujours attiré car il est source de connaissance, de partage et d'inspiration. Après avoir capitalisé de nombreuses années dans les métiers du Tourisme je me jette dans l’aventure de l' entrepreneuriat en créant avec Stephan Couturier : Terres Oubliées. L’idée d’entreprendre a toujours été présente au plus profond de moi mais je souhaitais avant tout vivre de ma passion, celle du voyage et plus particulièrement le voyage d’aventure.
Depuis quelques années, nous sentions que le voyage d’aventure avait entamé sa grande mutation avec la naissance de gros acteurs par concentration et/ou absorption. Le voyage d’aventure rentrait dans l’ère de la consommation perdant peu à peu l’essence même de ce pourquoi nous avions un jour décidé d’en faire notre métier ! L’offre standardisée ne correspondait plus à nos valeurs, nos envies de créativité. Ainsi en mars 2003 après plus d'un an de travail et de pugnacité, Terres Oubliées naissait offrant aux voyageurs en quête d'authenticité, des voyages singuliers conçus par une équipe de passionnés. Nous avons donc fêté cette année nos 10 ans d'existence prouvant ainsi la validité de notre modèle économique et la pertinence de notre positionnement. Le défi aujourd'hui est celui de creuser un peu plus nos différences, d'accroitre notre notoriété pour vous offrir encore demain les plus beaux voyages.
Lao Tseu a dit un jour " Là où il y a une volonté il y a un chemin ", vous faire partager des moments d'émotions uniques est notre chemin et soyez sûr que notre volonté est encore plus forte qu'aux premiers jours de Terres Oubliées. L'avenir est devant nous, construisons le ensemble...
Terre Oubliées en Chiffre :
Nombre de salariés : 9
Chiffre Affaire 2013 : 3.400.000 €