Bonjour à vous,
Fort d'un apprentissage ingénieur de 3 ans chez Faurecia, j'ai réalisé mon rêve d'avoir une véritable expérience à l'étranger. L'envie de m'expatrier, ne serait-ce que temporairement, m'a pris après un séjour linguistique d'un mois et demi en Angleterre, tellement il a été enrichissant du point de vue personnel : découvrir une culture différente, de nouvelles personnes... et c'est pourquoi j'ai eu envie de retenter l'expérience mais sur une plus longue durée. Avec cette même entreprise, j'ai eu la chance de partir en Allemagne en VIE où j'y ai occupé un poste d'ingénieur amélioration continue. Jusqu'à présent, la totalité de ma jeune expérience professionnelle (déjà bientôt 5 ans, stages et apprentissage compris) s'est déroulée dans le secteur de l'automobile et plus précisément chez des équipementiers. J'ai donc eu l'occasion de travailler dans un contexte très exigeant et dynamique dans des services différents.
Mon contrat de 18 mois s'achevant à l'été 2014, je recherche à partir de septembre une nouvelle mission, principalement dans l'industrie (Amélioration continue, Méthodes-Industrialisation, Projet, Qualité, etc.). Géographiquement parlant je vise la France, la Belgique (Bruxelles), et l'Allemagne. La proximité d'une grande ville sera privilégiée. L'idéal serait un poste où je pourrais utiliser le français, l'allemand et l'anglais.
Je reste cependant ouvert à toute autre proposition, et prendrai en considération toutes les opportunités qui se présenteront à moi, que ce soit dans un autre secteur d'activité (non industriel par exemple), ou dans une autre zone géographique.
Je sais que je pourrais apporter une plus-value à l'entreprise car je suis quelqu'un de dynamique, réfléchi, appliqué et capable de se remettre en question.
Je vous remercie de m'accorder une partie de votre temps et vous souhaîte une bonne visite de mon profil.
Cordialement
Matthieu Lefebvre
Mes compétences :
Amélioration continue
Automobile
Ergonomie
Qualité
Production
Volontariat international en entreprise
Lean IT
Ingénierie