Menu

Matthieu MARSEILLE

Montpellier

En résumé

Autodidacte de formation, j'ai commencé le webdesign en 1998, en co-fondant un studio de Multimedia ("Mox Interactive"), spécialisé dans la production d'animations et de jeux en Flash. Après 3 ans et demi d'activité, le studio a fermé et jai travaillé plusieurs années en freelance, en tant que graphiste et animateur 2D-3D.

J'ai ensuite occupé des postes de graphiste, animateur 2D-3D ou webdesigner au sein d'agences de communication sur Montpellier (34), pour travailler sur des projets divers : print, vidéo ou web.

En 2011, j'ai décidé de déménager sur Paris et de me tourner vers le code pour devenir développeur web. Je travaille depuis près de 3 ans au sein de l'agence Fullsix France (92), dans une équipe de production dédiée au développement web moderne sur des projets de moyenne à large envergure.

Ayant pour objectif d'améliorer la qualité de nos livrables, j'ai passé en 2013 la certification Accessiweb, et je suis impliqué dans la veille et les choix technologiques de l'équipe au niveau framework, outils de production ou de workflow. Mon travail est focalisé autour de l'accessibilité, la sémantique et les standards du web.

Autonome et sociable, j'ai l'habitude et j'apprécie travailler en équipe, faire de la veille technologique et transmettre mes connaissances.
J'assure généralement un poste de lead front sur les projets, responsable des choix technologiques déployés, de la mise en place des outils et du scaffolding de base des projets.

Compétences principales :
- expert Accessibilité
- Html / Html5
- Css / Css3
- Javascript
- Sass / Less
- Twig

Frameworks :
- inuit.css / bootstrap
- jQuery
- RequireJs

Worfklow :
- Git / Svn
- Grunt / Gulp / Brunch
- Bower

Interêts :
- Atomic Design
- User Experience
- Nodejs
- Scaffolding
- technological monitoring

Il me reste aussi quelques connaissances de Photoshop, Illustrator, Flash Animation, After Effects et Premiere, héritées de mes années de graphiste.

Mes compétences :
Javascript
HTML/ XTML /HTML5 /CSS 2 et 3/Jquery
Photoshop / Illustrator / Indesign / Dreamwea
Accessibilité du Web W3C
Ajax
Html5
Css3
JQuery
Html
Css
GIT
Sass
Grunt
LESS

Entreprises

  • Access-Dev

    Montpellier maintenant
  • Fullsix Fance - DFO

    2011 - maintenant
  • Fullsix - DFO

    Levallois-Perret 2011 - maintenant
  • Access Dev - Graphiste multimédia, intégrateur, animateur 2D / 3D

    Montpellier 2009 - 2011 Concepteur multimédia, animateur 2D / 3D, société Access Dev, Montpellier (34), réalisation d’applications interactives, applications Facebook, jeux en Flash et jeux vidéos.
  • Ozon Interactive - Webdesigner

    2007 - 2008 De Mars 2007 à Août 2008, embauché en tant que webdesigner, j'ai participé à la réalisation de plusieurs projets web, print et video, ainsi qu'à la réalisation de présentations financières, et au design de maquettes et chartes graphiques.
    La société Ozon Interactive se spécialise dans la réalisation de sites web pour le milieu de la franchise, avec des clients comme le groupe Monceau Fleurs (enseignes Monceau Fleurs, Happy...), et est à l'origine du site Guide des Promos.
  • Panoplie.Prod - Graphiste 2d / 3d

    2006 - 2007 Panoplie.prod (http://www.panoplie.fr) est une agence de communication multimedia, basée à Montpellier, et spécialisée dans le design et la culture.
    J'y ai occupé un poste de graphiste 2d/3d, travaillant sur des projets web comme sur des maquettes de jeux videos.
    J'ai été embauché pour participer à la réalisation d'une maquette de jeu vidéo - "Profusion" - bénéficiant du CNC, qui est parti en démonstration au salon du jeu vidéo de San Jose, au Lyon Game et au Tokyo Game show.
    J'ai aussi participé au développement de plusieurs jeux et applications interactives en Flash pour Arte, dont un Quizz sur la coupe du monde de Football, et des applications web en relation avec des "Thémas" (l'Oracle de Shepperton, Les Ecrivains Explorateurs..).
  • Freelance - Auteur indépendant

    2002 - 2005 Entre 2002 et 2005 j'ai travaillé en tant que freelance avec de divers prestataires de services, toujours dans le domaine du multimedia en général, et dans le domaine du jeu vidéo en particulier. J'ai ainsi participé à la réalisation de plusieurs site internet d'e-commerce avec la société Access-Dev (http://www.access-dev.com) dont j'ai aussi construit la charte graphique (site, logo, documents commerciaux). En paralléle, j'ai participé au développement d'un jeu en OpenGl (3D) et au montage d'une micro-association d'auteurs de jeux vidéos (http://www.vm-games.com).
  • Mox Interactive - Chef d'entreprise - directeur technique

    1998 - 2002 Mox Interactive se spécialisait en communication interactive et évènementielle. L'activité principale de l'entreprise était centrée autour de la réalisation de sites web à fort contenu médiatique, portails et sites communautaires, ainsi que sur la réalisation de modules, applications et jeux en flash.
    L'animation était aussi une part importante de l'activité de l'entreprise, et des projets de séries ont étés réalisés en co-production avec des entreprises comme Alphanim (Alphanim Digital) ou AB Productions.
    En plus d'être un des quatres fondateurs, j'occupais dans l'entreprise le poste de directeur technique, amené à solutionner des problèmes techniques, gérer les contraintes de chaque projet, coordonner les équipes de production et finaliser les projets.
    Sur ses 3 ans et demi d'activité, nous avons travaillé avec des clients comme Canal+, le Groupe Hachette (Hachette multimedia), Gameloft, Eurosport, Lancôme, La Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette, MTV, TFou, Vodaphone (..).

Formations

Réseau