Formation:
Ingénieur Agronome de Montpellier SupAgro, j'ai effectué la spécialisation : Chimie et Bioprocédés pour un Développement Durable. Celle-ci couvre le domaine de la production durable de biomolécules, matériaux et carburants de substitution à partir de matières premières d'origine agricole.
J’ai effectué un erasmus anglophone à l’Université d’Helsinki en Finlande durant un semestre pour y étudier les biotechnologies. Les cours ont porté entre autres sur les techniques de séparation, les technologies de fermentation et les nouveaux procédés technologiques de production.
Avant d’intégrer Montpellier SupAgro, j’ai été formé à l’IUT de Perpignan en Génie Biologique Option Agronomie. L’IUT permet d’acquérir de solides capacités en pratiques de laboratoire en plus des enseignements théoriques en biologie et chimie notamment.
Expérience:
Ingénieur biotechnologiste chez Chimex, filiale de L'Oréal où j'ai effectué mon stage de fin d'études, j'optimise le développement de procédés de bioconversion pour la fabrication de molécules organiques traditionnellement produites par chimie de synthèse.
J'ai réalisé un stage dans la glucoserie-amidonnerie Chamtor, où j'optimisait des cocktails enzymatiques de saccharification d'amidon de blé.
J’ai également pu m’exercer à la gestion de projet et faire preuve de force de proposition, notamment durant l’étude de faisabilité d’aménagement d’un parc paysager pour la mairie de la Grande-Motte et durant le benchmarking réalisé dans le cadre d'un projet de mise en place d'une ferme agro-écologique en zone péri-urbaine pour l'INRA d'avignon.
Outils:
J'utilise régulièrement les programmes du pack office ainsi que Mind manager, les logiciels de statistiques R et MODDE.
Mes activités extra-professionelles contribuent à développer mon goût pour le dépassement de soi et le partage.
Mes compétences :
Bioprocédés
Biotechnologies
Chimie
Chimie verte
Développement durable
Ingénieur agronome