Dans mon travail: responsable, réfléchi, ordonné, patient, réaliste...
Dans mes loisirs: curieux, passionné, mélomane,...
Mon intérêt pour la climatologie et l'environnement m'ont conduit, après des études d'histoire, à poursuivre vers la géopolitique. Je me suis tourné plus spécifiquement, au cours de mon master 2 de Relations Internationales, vers les problématiques énergétiques.
Mon mémoire de fin d'études a porté sur les stratégies énergétiques de la Fédération de Russie (gaz, GNL, pétrole,...) depuis l'accession au pouvoir de Vladimir Poutine et ses différentes composantes géostratégiques (Union européenne, Asie).
Mon précédent stage chez Data-Observer - entreprise spécialisée dans la veille et l'analyse des données du web - m'a permis de me former à la veille stratégique, en réalisant la veille média pour le Service d'Information du Gouvernement.
Adhérent à l'ANAJ (Association nationale des Auditeurs jeunes) de l'IHEDN, j'appartiens au Comité Energie depuis octobre 2014.
J'ai une appétence certaine pour les questions liées au domaine de la sécurité (informationnelle, économique, technologique, énergétique, etc.). Je suis de près l'actualité des secteurs de la Défense, de la Diplomatie, et de l'Energie. Je veille également à l'évolution des Nouvelles Technologies sur les comportements sociaux (Twitter, Facebook, etc.) et les implications qu'elles ont en termes de communications et de stratégies.
Opérationnel, dès aujourd'hui, dans le secteur de la veille (recherche d'informations, manipulation de plateformes de veilles, analyse, interprétation,...), je souhaite mettre mes compétences au service d'entreprises ou de cabinets d'Intelligence Stratégique qui travaillent dans les domaines d'expertises précédemment cités.