Menu

Maud BOUCHENEB

PARIS

En résumé

Si je suis "tombée" dans la tarification des risques aggravés par le plus grand des hasards, j'en suis aujourd'hui plus que ravie.
C'est un métier très spécialisé, pour lequel il n'existe pas d'école en France, et nous avons tous appris sur le tas. C'est donc forte de l'expérience de tous mes collègues, de tous les dossiers que j'ai traités, de tous mes échanges avec mes clients, que je travaille aujourd'hui.
Je propose à mes clients les assureurs les conditions d'acceptation à l'assurance des personnes qui souhaitent une assurance décès, incapacité ou invalidité.
Je dois donc avoir des connaissances médicales, mais je fais aussi de l'analyse financière pour les dossiers dont le montant à assurer est important.
Cela nécessite en outre une bonne connaissance des produits, du marché de l'assurance de personnes et des notions juridiques, car je suis consultée lorsqu'un client créé un nouveau produit.
Et puis, comble de bonheur, voyant ma volubilité et ma volonté de partager mes connaissances, mes responsables m'ont proposé d'animer des formations, en interne ou bien à l'usage de nos clients. C'est toujours très interactif et du coup j'apprends moi aussi à chaque fois de nouvelles choses.
De plus, le fait de travailler pour un réassureur me permet d'utiliser mes langues, même si j'aurais souhaité pouvoir toutes les utiliser. J'ai appris l'anglais, l'allemand, le néerlandais et l'italien, mais je n'ai jamais pu utiliser professionnellement l'allemand et le néerlandais.
Évidemment, ce que j'aime, à travers l'apprentissage des langues, c'est cette connaissance d'autres cultures, cette notion que l'histoire d'un peuple permet parfois de comprendre pourquoi les réactions diffèrent. Je voyage depuis que je suis petite, et c'est pour moi une source inépuisable d'enrichissement.
Et comme je suis une gourmande, je me sers aussi de ces voyages pour enrichir mon inventivité culinaire de nouveaux mélanges de saveurs.
En fait, oui, c'est un bon résumé de mon profil : je suis une gourmande de la connaissance.

Mes compétences :
analyse financière
assurance vie

Entreprises

  • Sogecap - Référente expertise et relations délégataires

    2013 - maintenant
  • PartnerRe - Tarificatrice de risques aggravés

    2005 - 2013
  • SCOR - Tarificatrice vie

    1999 - 2005

Formations

  • Ecole Supérieure De Commerce (Lille)

    Lille 1997 - 1999 maîtrise d'ingénierie de la banque, de la finance et de l'assurance
  • Lycée Jean Lurcat

    Paris 1995 - 1997

Réseau

Annuaire des membres :