Educatrice spécialisée depuis sept ans j'ai dans un premier temps travaillé dans l'autisme où j'ai pu utiliser les arts plastiques comme support à l'expression et à l'apprentissage des repères. Ce fût une expérience très enrichissante concernant le travail en équipe pluridisciplinaire et en gestion du quotidien mais aussi dans la mise en place des projets de vie des personnes accueillies.
J'ai de plus travaillé pendant plus de 4 ans dans un Centre d'Hébergement et Réinsertion Sociale (C.H.R.S) qui accueillait des hommes qui sortaient de prison, ils avaient entre 18 et 60 ans et la capacité d'accueil s'évaluait à 60 places. J'y faisais de la réinsertion socio professionnelle. Ces hommes étaient encore sous mesure de justice ou non (aménagement de peine).
Actuellement, je travaille toujours pour la même association mais dans un autre CHRS. Celui ci accueille 10 couples sans enfants ayant entre 18 et 60 ans en insertion et 6 femmes seules en urgence.
Ayant maintenant de l'expérience dans l'accompagnement d'adultes et notamment à la réinsertion socio professionnelle, plus précisément dans l'insertion au logement. Je souhaiterai accompagné des familles, familles mono parentales ou femmes avec enfants... Ou m'orienter dans la petite enfance... Les processus de développement m'intéressent beaucoup comme les pédagogies et techniques éducatives ... Je pense que mon expérience ainsi que mes connaissances dans la pratique de l'entretien, de la médiation socio culturelle et des arts plastiques peuvent être de vrais atouts.
Mes ambitions à court termes sont de passer le diplôme du CAFERUIS pour devenir chef de service, statut de cadre dans le social pour gérer une équipe et un service.
Et mon objectif à long terme serait de pouvoir travailler dans la politique de ville concernant la politique de logement voir de relogement concernant la réhabilitation de quartier.