Menu

Maud GARMY

Gennevilliers

En résumé

Les années fac, je les ai passées à lire Voici, Public et Closer sur les bancs de l’université d’Avignon. J’avais la meilleure des excuses : c’était le corpus scientifique pour travailler à ma recherche sur une sémiologie de la presse people. A l’époque j’ai même poussé le vice (et le plaisir) jusqu’à partir un semestre dans une université anglaise, histoire de prendre la température dans le pays natal de la presse tabloïd (lire le Sun dans un vrai pub est une expérience importante, question de contexte culturel). J’ai tellement aimé que j’ai bien failli ne jamais rentrer.
Mais je suis rentrée. C’était l’été 2005, et à l’occasion d’un stage dans la rédaction de Public j’ai écrit mon premier papier sur la grossesse de Britney Spears. Ce fut le début d’un long feuilleton entre elle, la presse people et moi...

En 2008, après trois années passées dans les rédactions de Public, son hors-série PublicLook et son site Internet (le stage s’est vite transformé en un vrai boulot), j’ai subi une rechute de London calling (entre temps, Britney avait eu un deuxième bébé et s’était rasé le crâne sous les yeux des paparazzi, faut dire que ça m’avait mis un coup). Alors je suis repartie vivre au pays de la Reine Lizzie et ses corgis, où je me suis essayée pendant un an à diverses carrières particulièrement instructives : vendeuse de bijoux au Camden Market, démonstratrice de kits de manucure pour enfants dans le magasin de jouets Hamleys, traductrice par-ci par-là... Puis gorgée de britishness et totalement bilingue, je suis rentrée à Paris.

En 2010 j'ai participé à la création de Voilà, un quinzomadaire people testé par les groupes Axel Springer et Prisma Presse pour une vente en caisses des grandes et moyennes surfaces. Quelques mois plus tard je rejoignais la rédaction de Voici, toujours chez Prisma, au service des infos étrangères. Depuis, j’y suis toujours.

Addict aux quotidiens anglais et hebdos people américains, j'aime aussi les chanteurs morts, le kitsch en général, la photo N&B, les volcans d’Auvergne, la vie et les coquillettes. Mais je déteste les pique-niques et les gens qui portent des lunettes de soleil en intérieur.

Mes compétences :
Journalisme
Sémiologie
Médias

Entreprises

  • Prisma Media - VOICI - Service Infos étrangères

    Gennevilliers 2010 - maintenant
  • Lagardère - Journaliste - Public

    PARIS 2006 - 2010
  • France Bleu Vaucluse - Chroniqueuse théâtre sur le festival d'Avignon

    2004 - 2004

Formations

  • University Of Southampton (Southampton)

    Southampton 2005 - 2005 Media, Communication and Contemporary Culture
  • Université Avignon Pays Du Vaucluse MCC

    Avignon 2004 - 2006 Master Culture et Communication

    Spécialité Recherche
    Parcours Médias, Festivals, Cinéma.
    Mes travaux de recherches portaient sur une sémiologie de la presse people.
  • Université Avignon Pays Du Vaucluse

    Avignon 2002 - 2004 Spécialités Développement de projets culturels, et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication
  • Lycée Blaise Pascal

    Clermont Ferrand 2001 - 2002 Hypokhâgne, Lettres Modernes
  • Lycée René Descartes

    Cournon D'Auvergne 1998 - 2001 Bac Littéraire, Option Langues Vivantes

Réseau

Annuaire des membres :