Issu de la filière Gestion des Risques de L'ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information), promotion 2006\2007, j'occupe actuellement un poste d'analyste quantitatif risque à la CNCE.
J'ai intégré l'ENSAI au sortir de deux ans de classe préparatoire au lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. J'ai d'ailleurs effectué toute ma scolarité (depuis la classe de 5ème) dans ce même lycée.
Au cours de ma scolarité à l'ENSAI, j'ai effectué différents stages dont un stage de césure au sein de BNP PARIBAS (Group Risk Management) entre ma deuxième et ma troisième année d'école, de Septembre 2005 à Août 2006. Ce stage m'a permis d'appréhender les problématiques réglementaires liées au calcul de fonds propres, au calcul de ratios rentabilité/risque.
Auparavant j'avais effectué un stage d'une durée de trois mois (Juin 2005 à Août 2005) chez CALYON au sein de l'équipe en charge des Méthodologies Risque Crédit. J'y ai travaillé sur le calcul du paramètre alpha dans le cadre d'une méthodologie avancée de calcul de fonds propres sur les opérations de marché.
J'ai effectué mon stage de fin d'étude à la SOCIETE GENERALE, d'Avril 2007 à Septembre 2OO7. L'équipe que j'ai intégré était en charge du calcul du MtM sur les opérations de marché. En relation avec le Front Office, elle autorise ou non le traitement de certaines opérations suivant que la limite en risque est atteinte. J'ai plus particulièrement travaillé sur la mise en place d'un modèle de diffusion de spread de crédit.
Mes compétences :
Promotion