Menu

Maurice ADIBA

COMMELLE

En résumé

Enseignant en SVT, j'ai travaillé quelques années au collège français de Tuléar à Madagascar. Passionné par la Faune et la Flore du sud-ouest de Madagascar, je suis le président de l'ONG RENIALA -Lemur Rescue Center, dont l'objet est la conservation de la biodiversité d'une zone biologique unique et de proposer des actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement en direction d'adultes et d'enfants.
Je pense qu'on peut lutter contre les inégalités en donnant à ceux qui n'ont pas eu la chance (?!) de naître dans l'hémisphère Nord la dignité qui leur revient par le travail.
Je réfléchis actuellement à impliquer à la fois les institutions et des personnes en nombre sur deux projets majeurs : une coopérative apicole et développer le programme de protection des Lemur catta qui devrait aboutir à un relâché des Lémuriens du centre de conservation de Réniala, Le lemur Rescue Center
N'hésiter pas à rejoindre le hub Madagascar et entrepreneuriat social et culturel
Site de RENIALA : http://association-reniala.jimdo.com/

Mes compétences :
Gestion de projet
Recherche de financement
Enseignement
Prise de parole
Planification
Management
Recherche de partenariats

Entreprises

  • RENIALA - Madagascar - Président

    1998 - maintenant Création du Lemur Rescue Center, centre d'accueil des Lemuriens saisis par les autorités malgaches et de reconstitution de groupes sociaux en vue d'un relaché.
    Étude de la faune et de la flore endémiques du sud-ouest de Madagascar
    Conception et suivi de la réalisation d’un sentier botanique et réserve ornithologique
    Responsable scientifique de la réserve RENIALA
    Suivi de stagiaires
    Enseignant certifié en lycée
  • Education Nationale Lycée Privé - Enseignant

    1989 - maintenant J'ai la chance de faire un des plus beaux métiers, enseignant. Cela demande de la rigueur dans la construction pédagogique des séances mais de la souplesse dans la relation aux autres.
    L'élève est au centre de mon travail.

Formations

Réseau