Libéral
- Fondateur cabinet d'études et de recherches
2005 - 2009Création de deux nouvelles approches cryptologiques :
- L'Archéocryptologie perceptive tardo-antique et médiévale
(dont le but est de faire parler des documents jusqu'ici demeurés muets)
Cette nouvelle approche participe d'une approche à la fois théorique et expérimentale. Elle a pour objets l'étude des sites, artéfacts, textes et images à caractère énigmatique persistant et leur élucidation.
- La Psychophysiothérapie archéocryptanalytique
(dont le but est d'identifier la véritable cause première de pathologies mystérieuses et/ou rares et/ou très handicapantes type fibromyalgie ou myalgie du système nerveux central - syndrome de fatigue chronique - spondylarthrite ankylosante - sigmoïdite diverticulaire etc)
Une fois cernée (dans l'histoire personnelle) la véritable cause première des dites pathologies et perçue(s) sa/ses vivifiance(s)psychophysiologiques, il est alors possible, en coopération très étroite avec le patient, d'initier, pour chacune des dites pathologies, une déprogrammation-reprogrammation, véritable thérapie "sur mesure" de type holistique non-chirurgicale et non-médicamenteuse (aide et soutien à l'auto-guérison).
Université de Ryad, Faculté des Lettres, Ecole Normale (College of Education)
- Professeur Langue et Civilisation
1976 - 1978Toute première réalisation :
Participation à la création du Centre de Langues Européennes et de Traduction (Centre for European Languages and Translation - CELT) et de la section française de la bibliothèque de la faculté des Lettres de Ryad.