Ma formation de géographe aménageur, spécialisée à la fois dans le marketing, dans le développement et l’analyse du territoire me permet de disposer d’une large gamme de compétences dans plusieurs domaines. L’approche spatiale est une donnée souvent relayée au second plan alors qu’il s’agit, à mon sens, de l’une des caractéristiques première pour le développement des entreprises sur un même territoire. Une bonne stratégie territoriale liée à une connaissance fine de ses acteurs et de leurs potentialités est source d’avantage concurrentiel et compétitif pour les entreprises. Mon champs de compétences porte sur l’étude des zones de chalandises, l’urbanisme commercial et la relation acteurs privés/ publics.
Mes savoir-faire.
Au vu de mes diverses expériences professionnelles, j’ai su acquérir le goût du relationnel client, que ce soit dans la vente, la promotion, la négociation, l’accompagnement ou tout simplement le renseignement. La fonction que j’ai occupée à la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois remplissait d’ailleurs toutes ces fonctions.
Lors de mon étude pour le SYNTEC Rhône-Alpes, j’ai eu la charge de recenser et détecter les métiers et synergies des entreprises du tertiaire supérieur afin de réactualiser leur base de données. Une publication de l’étude a validé ce travail d’une année.
Mes postes dans l’aérien et la grande distribution m’ont amené à être rapidement autonome dans mon travail et m’ont apporté un sens de l’organisation certain, l’esprit d’équipe et des capacités relationnelles.
Mon savoir être.
Je suis quelqu’un d’ouvert, de spontané, je dispose d’une grande autonomie et du sens des responsabilités. Mes diverses expériences professionnelles illustrent ma capacité d’adaptation et mon esprit d’ouverture à différents domaines.
Mon Projet Professionnel
Mon projet professionnel s’inscrit sur trois critères:
Développer en permanence mes compétences de collecte, de traitement, d’analyse et de restitution des données. L’apprentissage en continu de nouveaux outils est le meilleur moyen de répondre clairement et efficacement à un environnement qui bouge de plus en plus vite;
Connaître les acteurs du territoire et les logiques qui les animent afin de mieux les accompagner tout en ciblant leur offre et leurs besoins. Le développement d’une relation de confiance et de communication est un aspect de ce métier que je souhaite continuer à enrichir;
Participer à un projet mettant en relation des métiers et entreprises dont les compétences semblent éloignées alors qu’elles peuvent être complémentaires. La combinaison de compétences spécifiques permet l’enrichissement des points de vue et des méthodes de travail mises en place.
C’est pourquoi je recherche aujourd’hui un poste principalement comme chargé d’étude ou de mission qui me permettrait d’être en lien avec l’ensemble des acteurs d’un territoire, m’inscrivant dans les demandes et projets du quotidien mais aussi disposant d’une marge de manœuvre pour impulser de nouveaux projets et partenariats.
Mes compétences :
Géomarketing
Marketing
Cartographie
SIG
Chargé de mission
Immobilier