Menu

Maxime GIORDANO

CANNES

En résumé

Mes compétences :
Autonomie
Créatif

Entreprises

  • Viva Riviera - Dirigeant d'entreprise

    2015 - maintenant Viva Riviera , société de gestion locative d'appartements et de service à destination des clients affaires et vacanciers de Cannes et de la côte d'azur. Fondé par 2 amis d'enfance, désormais associés dans cette aventure au plus proche du terrain dans le vrai cœur du centre ville de Cannes, la capitale azuréenne du cinéma et candidate au patrimoine mondiale immatérielle de l'UNESCO.
  • Club Méditerranée - Chargé de Communication responsable et développement durable

    Paris 2011 - 2011 Travail en collaboration avec Agnès Weil, directrice du développement durable du Club Méditerranée sur des sujets inhérents au secteur du Tourisme:

    -Ecocértification des villages Club Med avec le label Green Globe
    .formation d'1 semaine aux outils et indicateurs de mise en place du label.
    .Conception d'outils de communication à destination des clients.
    - Partenariat public/privé entre Club Med et l'ONG Agrisud International
    - Benchmarking de la Communication DD des acteurs majeurs du secteur touristique
    -rédaction de Communiqué de presse.
  • SKEMA Business School - Management Stratégique du Développement Durable

    Lille 2010 - 2011
  • Voyage autour du monde en Vélo - CycloVoyageur/correspondant presse

    2007 - 2009 • Tour du Monde en Vélo (19 mois)
    - Europe du Nord 5 mois (Danemark, Norvège, Suède, Finlande)
    Découvertes de différents sites naturels en conditions hivernales et analyse du Tourisme dans ces pays scandinaves (harmonie entre préservation de l'environnement et gestion des flux touristiques)
    - Asie Septentrionale 2 mois (Russie et Mongolie)
    Correspondant pour le Quotidien ‘Nice-Matin’. Exploration en autonomie complète du massif de l’Arkhangai et immersion au cœur de la culture traditionnelle Mongole. Expérimentation des voies de communication locales (Transsibérien, réseau routier de Mongolie). Constitution d’un réseau avec les acteurs du Tourisme en Mongolie (structures hôtelières, agences de voyages locales et internationales)
    - Océanie Anglo-saxonne 6 mois (Australie et Nouvelle Zélande):
    Correspondant pour le mensuel ‘Géo Magazine’.Immersion au sein des parcs nationaux et régionaux, dialogue avec les acteurs locaux du Tourisme de Nature.
    - Amérique du Sud 6 mois (Argentine, Bolivie, Pérou)
    Traversée transcontinentale et longue immersion au sein de la culture sud américaine (Gaucho de Patagonie, peuple andin de l’Altiplano, Indiens de la Selva amazonienne).Travail dans l’ONG ‘Munay Wasi’ assurant une formation technique d’innovations agricoles pour les fermiers locaux (Pérou).Correspondant avec une classe d’école primaire (CM1) et échanges vidéo basés sur le voyage de leur marionnette fétiche( Transmission d’un certain gout du voyage au public jeune à travers ce travail de marionnettiste)

    - Ecriture de carnets de voyage au cours des 19 mois de voyage, correspondance régulière avec le quotidien Nice-Matin, publication dans Cannes-Soleil, Géo Magazine, et différents entretiens radiophoniques (RTL, France Bleu).

Formations

Réseau