Menu

Maxime GUININ

STRASBOURG

En résumé

Docteur en informatique, diplômé de l'Université de Rouen Normandie et ingénieur en informatique spécialisé en traitement d'images, diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Caen (ENSICAEN), je suis actuellement en poste d'ingénieur R&D au sein de l'Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif (IRCAD), Strasbourg.

Durant ces dernières années, mes travaux ont portés sur la segmentation 3D des organes à risque du pelvis masculin à partir d’images anatomiques CT et IRM à l’aide de méthodes hybrides dans le cadre de traitements du cancer de la prostate par radiothérapie.

Mes formations, différents stages et emplois en entreprises et universités m'ont confirmé l'envie de réaliser des projets concrets dans le domaine du traitement d'image médicales.

Mes compétences :
UML
VTK
ITK
Matlab
Mitk
Imagerie Médicale
Ingénierie
C
Informatique
C++
Java
Qt

Entreprises

  • IRCAD - Ingénieur Recherche et Développement

    STRASBOURG 2017 - maintenant
  • Aquilab - Doctorant CIFRE

    Loos 2013 - 2016 Réalisation d'une thèse Conventions Industrielles de Formation par la REcherche (CIFRE) sur le sujet de la segmentation 3D des organes du pelvis masculin par des méthodes superpixel et multi-atlas dans le contexte de la prise en charge des cancers prostatiques par radiothérapie externe.
  • Philips Medisys - Stagiaire en Informatique

    2012 - 2012 Sujet : Validation croisée de mesures de flux d'anévrismes cérébraux.

    Réalisations :
    - Compréhension et mise en formes de données.
    - Réalisation d'une projection conique vectorielle de rayons X sur des séquences de volumes de simulation dynamique de fluide d'anévrismes.
    - Confrontation de cette séquence de projection avec les mesures.
  • Université du Québec en Outaouais - Stagiaire en Informatique

    2011 - 2011 Sujet : Recherche des méthodes de détection de copies d'images dans des bases de données multimédia déjà existantes.

    - Réalisation de ces méthodes et comparaison des résultats obtenus sur une base de données UCID modifiée.
    - Recherche et développement de nouveaux algorithmes améliorant ceux étudiés.
    - Implémentation de ces nouveaux algorithmes au sein d'un logiciel interne.
    - Rédaction et présentation d’une publication pour l’IEEE proposant une nouvelle approche de détection de copies à l’ISSPIT 2011 (Bilbao, Espagne).
  • Auto-entrepreneur - Résponsable

    Cherbourg 2010 - 2011 Auto-entrepreneur dans le cadre de réalisation de projets informatiques (création de logiciels, de sites web, conseils ...).
  • CHU de Reims - Adjoint Administratif

    2009 - 2009 Développement d'un module informatique pour la visualisation 3D de flux sanguins du cerveau extraits d'images IRM3T
  • CHU de Reims - Stagiaire en Informatique

    2009 - 2009 Développement d'outils informatiques d'aide aux diagnostics

Formations

  • Universite De Rouen, Faculte Sciences Et Techniques

    Rouen 2013 - 2017 Doctorat

    L’objectif de cette thèse était de fournir des outils afin de segmenter la prostate et des OAR de manière automatique ou semi-automatique. Les OAR possédant un contraste relativement bon dans l’image, nous nous sommes orientés vers une approche semi-automatique de leur segmentation, consistant en une sur-segmentation de l’image en petites régions homogènes appelées superpixels. Quant à la segmenta
  • Université Caen Basse Normandie

    Caen 2011 - 2012 Image et Document
  • ENSICAEN

    Caen 2009 - 2012 Ingénieur en informatique - Image et Multimédia

    Activités et associations : Participation à plusieurs concerts, Webmaster pour le Bureau des Sports de l'ENSICaen, Organisation d'évènements sportifs
  • IUT

    Reims 2007 - 2009 DUT

    Spécialisé en Imagerie Numérique

Réseau

Annuaire des membres :