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Cédric DEMIÈRE

FROYENNES

En résumé

Développeur pour Mapping depuis 2016 je participe au développement et à la maintenance de la suite mapping ainsi qu'a divers projets annexes.

Développeur pour Evolution entre 2012 et 2016, j'ai participé au développement de l'outil Piivo et notamment à l'amélioration des performances en termes de rapidité d’exécution et d'utilisation mémoire.

Précédemment, j’étais développeur 'gameplay' au studio de jeux vidéo Cyanide entre 2008 et 2012, au sein duquel j'ai participé à plusieurs projets sur différentes plateformes. Cette expérience m'a permis d’acquérir de solides bases techniques.

Mes compétences :
- C/C++, C#.

- SQL, Python, PHP, Lua, OpenGl, Silverlight, WxWidget, Lua, Adobe Flex, Plugin Adobe Indesign, Asp.net, C++/CLI.

- Visual Studio 2005/2008/2012, Mercurial, SVN.

Mes compétences :
C#
C++
C++ / Cli
Plugin Adobe InDesign
Microsoft SQL Server
ASP.NET
Microsoft Silverlight
Python
Adobe Flex
Lua
Relations clients
Visual studio
Scrum
OpenGL
Analyse des besoins
Architecture logiciels
Analyse fonctionnelle
GraphicsMagick
Wix toolset
As400
PHP
Node.js

Entreprises

  • A-Volute - Senior development engineer

    2018 - maintenant
  • MAPPING SUITE - Développeur Recherche et développement

    Wasquehal 2016 - 2017 Évolution et maintenance d'une suite logicielle pour la gestion des communications client (C/C++).
    Création d'une suite logicelle pour la conversion de flux d'imprimantes (C/C++/PHP/Node.Js).
    Rédaction de spécifications pour les évolutions à venir.
    Assistance technique des chargés de projets en clientèle.
  • EVOLUTION SA - Lead technique

    Tournai 2015 - 2016 En plus de mon poste de développeur, j'ai pour mission de :
    • Former et encadrer des chargés d'intégration.
    • Valider les spécifications techniques.
    • Participer à la R&D.
  • Evolution SA - Senior Développeur

    Tournai 2012 - 2016 • Développement d’un outil dans un contexte de publication pré-presse (PIM, DAM, MDM).
    • Développement de l’interface avec la technologie Adobe FLEX.
    • Optimisation des performances et stabilisation de l’ensemble de l’outil (fuites mémoire, vitesse d’exécution, etc.).
    • Mise en place d'une bibliothèque de traitement graphique.
    • Gestion directe avec les clients ou ses prestataires ( certains néerlandophone ).
    • Utilisation avancée de SQL Server (Triggers, procédures stockées).
    • Gestion de projet en équipe via la méthode SCRUM .
    • Développement de plugins InDesign.
    • Projet en architecture n-tiers.
  • Cyanide - Senior 'Gameplay' Développeur

    2008 - 2012 • Intégration des mécaniques de jeu en coordination avec le ‘Game Designer’.
    • Développement d’intelligences artificielles.
    • Développement de l’interface utilisateur en coordination avec l’équipe graphique et le ‘Game
    Designer’.
    • Réalisation de divers outils nécessaire à la création d’un jeu, tel qu’un éditeur de niveaux.
    • Méthode de travail basée sur l’extrem-programming.
    • Intermédiaire technique avec le partenaire gérant le micro-payement intégré au jeux.
    Projets : Aarklash Legacy.
    Confrontation.
    Cycling Manager Online.
    Tour de France Online / La Vuelta Online.
    Dungeon Party.

Formations

  • IUT Calais

    Calais 2007 - 2008 Licence professionnelle

    Imagerie numérique
  • IUT

    Reims 2004 - 2007 Imagerie

Réseau

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