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Extelia
Ivry-sur-Seine
maintenant
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One Click Flare
- Concepteur et Développeur d'application Android / iOS
PARIS
2014 - maintenant
Conception et développement d'une application "Proof of Concept" Android/iOS. Application utilisant les services suivants:
► Consommation de WebServices;
► Géolocalisation;
► Authentification.
Mise en application du "Material Design" pour la version Android.
Environnement technique Android:
► Android 5;
► Picasso;
► Retrofit.
Développement de la version iOS avec RoboVM.
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BACKELITE
- Développeur Android
Paris
2014 - 2014
Pour le compte d'un grand service public (plus d'un million de téléchargements)
Maintenance et évolution de l'application Android:
► Refonte de la couche d'appels aux webservices (passage de SOAP à REST, révision des modèles, mise à jour UI, implémentation de Volley)
► Correctifs
Environnement technique:
► Compatibilité Android 2.2 à 4.4
► Volley
Outils: Android Studio, Ubuntu, Subversion, Jira, Confluence, Jenkins.
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One Click Flare
- Développement d'un jeux vidéo Android / iOS
PARIS
2014 - 2014
Développement d'un jeu mobile: Ninja Smash.
► Production
► Game Design
► Programmation
Disponible sur le Play Store et iTunes:
Play Store: http://goo.gl/MaBcfu
iTunes: http://goo.gl/UDXdsv
Web: http://ninjasmash.net
=>APIs: libGDX, Spine, ACRA, Google Analytics, Kryonet, Google Play Game Service.
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Sidereo
- Dévelppeur Android
Paris
2014 - 2014
Développement d'une application d'aide à la vente de téléphones Mobiles. Pour le compte d'un grand fabricant.
Développement de l'intégralité de l'application en mode "Extreme programming".
Android Patterns:
► Fragments
► Navigation Drawer
► Notifications, reporting
Environnement technique:
► Compatibilité Android 4.4
► Volley, Capptain SDK, Picasso
► WebServices JSON
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BACKELITE
- Développeur Android
Paris
2014 - 2014
Pour le compte de SFEIR:
Au sein d'une équipe de 4 programmeurs Android, développement d'une application bancaire.
Consultation du soldes des comptes, système de messagerie, graphiques, statistiques, catégorisation de dépenses etc..
Android Patterns:
► Fragments
► Navigation Drawer
► Notifications
Environnement technique:
► Compatibilité Android 4.4 à 2.3
► Formats tablettes et mobiles
► ORM Lite, Volley, AChartEngine
► Test Unitaires Automatisés avec robolectric et JUnit.
Outils: Android Studio, Ubuntu, Subversion, Jira, Confluence, WebServices bancaires, Jenkins.
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One Click Flare
- Conception / Développement
PARIS
2013 - 2013
Ninja Smash:
► Game Design
► Gestion de projet
► Programmation
Jeux d'action type Bomberman orienté mobile et multi-joueur.
=> Dispose de plusieurs modes de jeux Solo (adversaires disposant d'intelligence artificielle) et multijoueur.
=> Jouable en réseau local ou online, jusqu'à 4 joueurs simultanés
=> Intégration de réussites et classements mondiaux.
=>APIs: libGDX, Spine, ACRA, Google Analytics, Kryonet, Google Play Game Service.
Proximo:
►Conception
► Programmation
Application permettant de diffuser des promotions géolocalisées à ses clients.
=> Intégration de Google Map
=> Sliding Menu / Action bar avec Navigation Drawer.
=> Géolocalisation
=> Stockage des données cloud
=> Utilisation des API Google Map, Google App Engine, Google +
FastReader:
► Conception
► Programmation
Application permettant d'augmenter la vitesse de lecture de l'utilisateur. Accessible depuis le bouton "Share" de toute application Android exposant du texte, elle met en forme et stock le contenu.
=> Stockage des articles pour lecture différée.
=> Adaptation dynamique de la présentation du texte.
=> Parsing de contenu avec l'API boiler Pipe
=> Utilisation des API Android Annotation et ORM Lite
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oneclickflare.fastreader
Neo Quizz:
► Conception
► Programmation
Jeu de type Trivial Poursuit pouvant être joué à 4 sur la même tablette.
=> API Libgdx et Spine
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One Click Flare
- Développement mobile R&D
PARIS
2012 - 2013
Pour le compte de Davéo:
Développements articulés autour des technologies du paiement sans contact (NFC et Secure Elements) en utilisant des mobiles NFC.
_ Développements d'applications pour mobiles Android au sein du service R&D d'Oberthur Technologies.
=> Design architecture des applications.
=> Développement des Activity et des Layouts.
=> Développement des Services.
=> Intégration Graphismes à partir de PSD.
Ces applications sont aujourd'hui utilisés par de grand noms du domaine bancaire pour valider leur solutions de paiement sans contact.
_ Développement d'une API encapsulant les fonctionnalités NFC/SIM propres à chaque standard (VMPA/MPP..).
Cette libraire est utilisé par les clients disposant déjà d'équipes Android pour développer la partie Interface Utilisateurs de leur application mais pas les compétences techniques concernant le paiement sans contact.
_ Déplacements pour support et "Workshop" sur le sujet Android auprès des clients à l'international (Australie...)
_ Contexte Anglophone.
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One Click Flare
- Développeur jeu vidéo Android
PARIS
2011 - 2011
Réalisation du jeu Captain WoodLeg pour plateformes Android:
- Direction Artistique
- Développement
Technologies:
- Programmation GPU: OpenGL 1.1
Disponible:
https://market.android.com/details?id=com.oneclickflare.captainwoodlegdemo
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Fingerlab
- Portage Android
2011 - 2011
Portage du hit iOs "Multipong" pour Android:
- Recueil des informations sur les mécaniques du jeu sur la base de l'application existante & GDD
- Développement.
Technologies:
- Programmation GPU: OpenGL 1.1
- Moteur Physique : Box2D
Disponible:
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.fingerlab.multiponk
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One Click Flare
- Conception, Développement Android
PARIS
2011 - 2011
Conception d'une application de gestion des aliments selon date limite de consommation:
Développement sous Eclipse :
- Conception modèle des données, gestion de la persistance
- Mise en place WebService pour gestion des commentaires
- Client WebService sous Restlet 2.1
- Serveur WebService sous GWT et Google App Engine
- Utilisation du système interne d'alerte et de notifications
- Mise en place d'un module de paramètrage de l'application
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One Click Flare
- Développement Android:
PARIS
2011 - 2011
Développement Puzzle Game Android
Environnement Technique: Android Sdk 2.1, Libgdx 0.8
- Interface: écrans, menus, préférences utilisateurs, listes de puzzles
- Déplacement des pièces avec utilisation de l'écran tactile
- Mise en place de Google Analytics
- Mise en place de AdMob
- Scripts Ant automatisant les builds de la version gratuite et de la version payante
- Création d'une version dérivée pour enfant avec des images d'animaux de compagnie
- Script Ant automatisant le build des différentes versions avec un seul code source.
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One Click Flare
- Architecture et développement
PARIS
2010 - 2011
Pour un client grand compte de la finance, prestation en régie.
Réalisation d'études liées aux architectures techniques et logicielles des projets J2EE.
Etudes des pratiques et outils liés à l'industrialisation des développements.
Métrologie: Etude et mise en places d'outils de métrologie
Gestion de sources: étude et mise en place de Subversion. Etude et réalisation d'une campagne de migration CVS vers Subversion. Réalisation d'une documentation utilisateurs.
Tests Unitaires Automatisés: Réalisation d'une étude sur l'intégration de tests unitaires automatisés aux application existante. Réalisation d'une documentation sur leur mise en place.
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SSII Abylène
- Ingénieur d'Etudes
2009 - 2009
De Mars 2009 à Août 2009, pour le compte d'un client:
Étude et réalisation d'une solution de migration de données impliquant des flux de données entrants de type fichiers et bases de données.
Technologies: Talend, Java, EJB3.0, SEAM, Jboss, Oracle.
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SSII Abylène
- Ingénieur d'Etudes
2009 - 2010
Maintenance et évolution d'applications JEE sous Struts.
Technologies: Java 1.6, Struts 1, JSP, Tomcat 5.5, WebServices.
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SSII Abylène
- Ingénieur d'Etudes
2008 - 2009
De Févrirer 2008 à Février 2009, projet Interne Abylène:
Projet d'application de rencontre par téléphone portable.
Le projet implique la création de 2 applications, une mobile, une web:
=>Projet Téléphone portable
-Analyse préliminaire :
Étude préalable des outils disponibles pour le développement sur mobile.
Virtualisation de l’environnement de développement.
Réalisation de l’analyse technique : étude et validation des composants techniques J2ME (Bluetooth, échanges de SMS, stockage de données, prise photos, affichage...).
-Réalisation :
Mise en place d'une API sous formes d'interfaces à implémenter.
Implémentation de fonctionnalités de l'application mobile J2ME.
Mise en place d'outils d'aide au développement (debug , recette…).
Mise en place des fonctionnalités de déploiement OTA (téléchargement de l'application sur les téléphones par le Wap).
=>Projet WEB
-Taches préliminaires:
Prise en main des Frameworks Ibatis et Google Web Toolkit.
Conception et mise en place de la base de données
Conception d'une architecture en couches: persistance, métier et couche de test unitaires automatisés.
-Implémentation des Fonctionnalités utilisateurs:
Création de compte/connexion/déconnexion.
Saisies et de consultation des descriptions des utilisateurs.
Upload et de consultations de photos des utilisateurs.
Inscription Newsletter.
Fonctionnalité permettant aux utilisateurs de donner des informations sur les lieux qu'ils fréquentent.
-Implémentation des Fonctionnalités d'administration :
Rédaction et envoi d'une Newsletter.
Rédaction d'une F.A.Q.
Intégration graphique en relation avec l’équipe Design.
Mise en place d'une Servlet de création de compte utilisateurs par SMS.
Mise en place d'une Servlet de téléchargement.
Technologies: J2ME, Google Web Toolkit 1.5, Ibatis, MySQL, Tomcat 5.5, Ubuntu VirtuaBox, Eclipse 3.3 et 3.4.
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SSII Abylène
- Ingénieur d'Etudes
2007 - 2007
Maintenance et d'une application Web « Extranet », outil de facturation, de statistique, et de communication.
Réalisation de modules supplémentaires et extension des fonctionnalités de l’application.
Extension des fonctionnalités de facturation à de nouveaux flux (Application Web PHP5).
Extension des fonctionnalités de consultation de volumétrie à de nouveaux flux.
Modifications base de données.
Mise à Jour documentation.
Analyse, spécification et développement d’un module de restitution des valeurs de volumétrie sous forme de graphiques.
Conception et développement d’un module de Single Sign On interagissant avec la plate-forme Salesforces.com (outil de CRM).
Mise en place d’un moteur de recherche s’exécutant sur les données de Salesforce et plus adapté à l’utilisation du client (utilisation pré configuré du Web Service de recherche de Salesfore).
Modifications en profondeur du système de facturation, création d’un batch et d’un système de sauvegarde en base de donnée pour remplacer le système de traitement « à la volée ».
Rédaction de spécification et développement d’un module permettant d’obtenir des statistiques qualitatives.
Implémentation de fonctionnalités Ajax en utilisant le du framework Xajax.
Reprise, correction anomalies et optimisation de l’existant.
Modernisation générale de l’application.
ARCHITECTURE N/TIER, PHP5, SMARTY, MYSQL, XAJAX, DEBIAN, APACHE.
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SSII Abylène
- Ingénieur d'Etudes
2007 - 2008
Novembre 2007 à Janvier 2008, pour le compte d'un client Abylène
Développement d’une application Web de « Reporting d’activité de terminaux de paiement par Carte Bleue »
Implémentation de fonction d’appel de procédures Stockées Oracle.
Implémentation accès et utilisation de WebServices relatifs à la gestion de transactions par Carte Bleues.
Développement du processus métier de restitution de données (restitutions, statistiques, etc..).
Développement d’un Système de limitation d’accès en fonctions de la plate-forme selon des profiles utilisateurs.
Modification de la base de données Utilisateurs.
Implémentation du système de droits par sessions d’utilisateurs.
Modification des interfaces de gestion des utilisateurs.
Technologies: J2EE, STRUTS, HIBERNATE, ORACLE, AXIS, TOMCAT, PostgreSQL