REIMS
Passionnée depuis toujours par le monde du végétal, j'ai entrepris un parcours dans ce domaine par la réalisation d'un Master en Amélioration et Production des Agroressources suivi d'un doctorat en Biologie et Physiologie végétale.
Depuis l'obtention de ce dernier j'ai réalisé une mission d'un an au sein de l'INRA de Montfavet-Avignon et je suis actuellement ingénieur de recherche au sein de l'université du littoral Côte d'Opale à Calais.
Mes travaux de doctorat ont porté sur l'étude de l'impact des basses températures sur la fleur de vigne, mes travaux à l'INRA ont porté sur le fruit de melon et mes travaux actuels sont consacrés à l'utilisation de bactéries bénéfiques pour lutter contre la septoriose et l'oidium chez le blé.
En plus de compétences de laboratoire très variées, j'ai acquis au cours de ces années des compétences transversales comme la gestion de projet, le management, l'organisation ou encore des compétences en communications diverses.
Au cours de mon doctorat j'ai également dispensé des enseignements, fonction de transmission, de partage et expérience pédagogique qui m'a passionnée.
Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur privé préférentiellement.
Je suis une personne rigoureuse, méthodique, agréable et très investie dans mon travail. Je possède également une grande capacité d'adaptation qui me permet de développer rapidement de nouvelles compétences.
Le doctorat est une expérience professionnelle forte et unique valorisée par un diplôme mais qui reste une expérience de travail. Mesdames et Messieurs les recruteurs, n'hésitez pas à me contacter et à me recevoir !
Mes compétences :
Recherche
Physiologie végétale
Gestion de projet