Menu

Michael WINICKI

Roissy CDG

En résumé

Un parcours un peu atypique, comme on peut en trouver beaucoup à Air France, en particulier chez les navigants.

Tout commence par une école d'ingénieur à l'Université de Technologie de Compiègne, avec prépa intégrée. 2 ans de Tronc Commun santionnées par le DEUTEC. Puis 3 ans de spécialisation en Génie des Systèmes Urbains, mention Management de Projets Innovants. Tout au long de cette formation, un investissement important dans la vie de l'établissement (Conseil d'Administration, CHSCT..) et des responsabilités dans différentes associations (Président du BDE-UTC, de l'Intégration TC etc).

Puis une expérience de steward étudiant comme job d'été deux étés consécutifs qui me rapprochent de la vie des navigants, de la famille Air France, et qui me séduisent pas mal...

Après 6 mois de projet à Aéroports De Paris, en tant que coordinateur de travaux de la construction d'une salle d'embarquement provisoire, entre AF et ADP, je tente la séléction cadet organisée par AF (www.devenirpiloteairfrance.com)

Réussite, puis entrée en formation théorique et pratique pendant 20 mois à l'IAAG-EPAG à Merville pour toute la formation initiale.

Aujourd'hui Officier Pilote de Ligne sur la famille Airbus A330-A340..

Entreprises

  • Air France - Pilote de Ligne

    Roissy CDG 2007 - maintenant Pilote A320
  • Aéroports De Paris - Pilotage et Coordination de la construction d'un terminal

    Tremblay-en-France 2004 - 2004
  • RMC Info - Coordinateur Antenne

    2003 - 2004

Formations

Réseau

Annuaire des membres :