Roissy CDG
Un parcours un peu atypique, comme on peut en trouver beaucoup à Air France.
Tout commence par une école d'ingénieur à l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) pour finir diplômé Ingénieur en Génie des Systèmes Urbains, mention Management de Projets Innovants.
Tout au long de cette formation, un investissement important dans la vie de l'établissement (Conseil d'Administration, CHSCT..) et des responsabilités dans différentes associations (Président du BDE-UTC, de l'Intégration TC etc).
Toujours acteur plutôt que spectateur, élu au Conseil dAdministration de lUTC, et membre fondateur de la Licra Jeunes pour lutter contre toutes les formes de discriminations, racisme et antisémitisme.
Après 6 mois de projet à Aéroports De Paris, en tant que coordinateur de travaux de la construction d'une salle d'embarquement provisoire, entre AF et ADP, je tente la séléction cadet organisée par AF (www.devenirpiloteairfrance.com)
Réussite, puis entrée en formation théorique et pratique pendant 20 mois à l'IAAG-EPAG à Merville pour toute la formation initiale.
Aujourd'hui Commandant De Bord sur Airbus A320 après avoir été Officier Pilote de Ligne sur Long Courrier (A330/A340/B777).
Investi pendant plusieurs années au Bureau Air France du Syndicat National des Pilotes de Ligne, puis au sein dAir France, afin de sensibiliser les pilotes sur limportance de leur rôle en tant que responsable de la mission commerciale, et afin de promouvoir le rôle des pilotes dans l'entreprise, et vis à vis de nos clients haute contribution.