Imprimeur sérigraphe HighTech depuis 1954 (il a commencé en Suède), Michel Caza
est devenu quelque chose comme le « magicien, le pape, le gourou » - cela dépend du pays - de la sérigraphie.
Caza a créé plusieurs entreprises, dont la plus importante, Graficaza (créée en 1983) consacrée à la sérigraphie industrielle graphique et à la fabrication de PLV, jusqu'en 2004, quand il l’a vendue.
Il a aussi été - et est encore - une « Maître Imprimeur d’Art Sérigraphe » et il a travaillé 45
ans avec les artistes les plus célèbres dans le monde entier.
Graficaza, était célèbre pour la très haute qualité de ses travaux d’impression et de PLV et a gagné près de 350 Prix entre 1983 et 2004 dans les Concours mondiaux, américains et européens.
Maintenant ses meilleurs élèves à travers le monde gagnent aussi ... un grand nombre de récompenses!
Spécialiste et pionnier des technologies de UV depuis 1976 pour la sérigraphie et 1996 pour l'impression numérique
Il a été aussi le tout premier pour l’impression en sérigraphie de demi-teintes en 300lines/inch (120/cm)
Un des fondateurs de la FESPA (1962), il en a été le Président entre 1996 et 2002 et, depuis 1994, il prêche pour une intégration totale de l'impression grand format numérique dans les sociétés dont le « core business » est la sérigraphie, en expliquant que ces technologies sont complémentaires et des « Frères plutôt que des Ennemis » (dans une de ses plus fameuses conférences). Dans un article historique de 1994, il écrivait: « N’ayez pas peur de la technologie numérique: BUY IT! ».
Il a participé à l'élaboration d'améliorations extrêmement sophistiquée des techniques d'impression, dans les secteurs des UV en sérigraphie (1976) et 1996 en numérique. Il travaille sur les séquences d'impression et les profils ICC, les espaces de couleur et le contrôle des fichiers en sérigraphie et en numérique.
Il est à la base de la production industrielle d’impression textile UV aqueuse sur vêtements.
Il a écrit beaucoup de livres - CDs aujourd'hui - sur la technologie sérigraphique.
Il travaille maintenant comme consultant dans toutes les applications de la sérigraphie et de l'impression numérique, avec sa petite entreprise «Michel Caza Consulting ».
Toujours au Board de FESPA, il travaille beaucoup pour FESPA comme rédacteur technique, conférencier dans des workshops et des séminaires partout dans le monde.
Ils sont spécialement consacré à la haute technologie dans tous les domaines d'applications, aux problèmes environnementaux et au marketing.
Il a été également Président de l'Association de la Sérigraphie et de d'impression numérique Française (GPSF) jusqu'en 2005 et Président de l'Académie des Technologies de Sérigraphie (ASPT - SGIA US) jusqu'en 2006.
Il a reçu en Octobre 2010 le plus grand honneur de la SGIA dont il est membre depuis 1979, l'Howard Parmele Award.
Il vient de fonder une nouvelle entreprise avec son épouse Thérèse et des amis, Terascreen, pour revendre en Europe les lignes de machines « Nano » de son ami Indien Bhargav Mistry.
Mes compétences :
sérigraphie
Pas de formation renseignée