Menu

Michel CAZENAVE

Neuilly-sur-Seine

En résumé

La cybersécurité est déjà une troisième carrière.

Après avoir été contrôleur aérien (1980-87), ce qui m'a permis d'acquérir réactivité et rigueur, puis développeur et chef de projet (1987-1994) sur des projets techniques et complexes, pour lesquelles j'ai du évoluer constamment, j'ai franchi le pas en 1994 pour mon premier poste en cybersécurité.

En 20 ans d'expérience (et pas mal de changements : de FEROS à EBIOS, puis RGS, ETSI 101-456 & ISO27xxx) j'ai évolué d'un contexte local à un contexte international. N'ayant pas hésité à me remettre en cause plusieurs fois, je privilégie aujourd'hui la gouvernance et le management qu'il soit fonctionnel ou hiérarchique, surtout si je peux mettre mes connaissance à profit (mais pas seulement).

Pour cela je garde à l'esprit qu'il est important de comprendre techniquement les moyens que l'on met en œuvre et de maitriser les enjeux métier qui les accompagnent pour rester force de proposition de manière adéquate.

Il n'y a rien qui ne me motive plus que d'atteindre des objectifs surtout s'il s'agit de faire quelque chose de difficile ou de participer à la mise en place d'une nouvelle organisation ou à la création d'une innovation.

Mon envie, le travail bien fait et ma fierté : quand on vient me dire quelques années après... "tu avais raison"... même si sur le moment mes propositions n'ont pas été retenues.

Mes compétences :
Management
Sécurité des systèmes d'information
Sécurité
Public Key Infrastructure
Vote electronique
RSE Réseaux sociaux d'entreprise

Entreprises

  • PwC France - Directeur de la Sécurité des Systèmes d'Information / Chief Information Security Officer

    Neuilly-sur-Seine 2017 - maintenant
  • Ministère des Affaires étrangères et européennes - RSSI

    2008 - 2017

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau