-
Trianon Corporate Finance
- Consultant transmission d'entreprises
Casablanca
maintenant
J'ai accompagné de nombreux chefs d'entreprises dans leurs projets de cession, d'acquisition et de renforcement de fonds propres.
Ancien dirigeant d'une entreprise de prêt à porter (Marcelle Griffon, 50 M ? de C.A.), je connais bien les secteurs du textile habillement, maison décoration, distribution sélective, loisirs, ainsi que le secteur des services.
Ma vraie compétence est la transmission d'entreprise que j'exerce avec diplomatie et un un grand souci de l'éthique.
Principales références : Manuel Canovas (Edition tissus d'ameublement), Bel Maille (leader français des tissus maille fantaisie), Blue Green (20 golfs en France), Tissus Muguet (fabricant de soieries), Pépinières Derly (170 hectares en Gironde), Détrois Informatique, Osiatis ...
Mon coeur de cibles : les entreprises indépendantes réalisant de 2 à 20 m ? de C.A.
-
MLCI Finances
- Fondateur, associé gérant.
2007 - 2009
Indépendant, membre du réseau EURALLIA, j'ai conseillé de nombreux chefs d'entreprises dans leurs projets de cession, d'acquisition et de renforcement de fonds propres.
-
CMW International
- Partenaire
1998 - 2006
Un grand nombre d'opération de fusions acquisition, pour la plupart impliquant un intervenant étranger grâce au réseau international (ACS puis Global Scope) développé par mon partenaire Claude Wolkowicz, créateur de CMW International.
-
Friedland Investissements
- Co-investisseur, directeur de participations
1994 - 1998
Directeur de participations et co-investisseurs dans ce fonds d'investissements crées par Jacques Darmon et Michel Fraisse.
Ce fonds était impliqué dans un certain nombre d'entreprises du secteur agro-alimentaire (Surgemer, Prince Hégor ...), de l'ingénierie (Stolz) et du courtage en assurance.
-
Marcelle Griffon
- Directeur Général puis Président
1980 - 1994
J'ai intégré l'entreprise familiale en 1980 pour y développer l'export et créer un réseau de franchise.
En 1980 elle réalisait 75 M F de C.A. auprès d'une clientèle de détaillants multimarques en France et en Belgique.
En 1990, elle réalisait 300 M F de C.A., elle possédait 80 boutiques à l'enseigne et réalisait 40 % de son C.A. à l'export.
L'entreprise a été cédée en 1993 à un groupe industriel en recherche de diversifications.