FLEURY-SUR-ANDELLE
Mon parcours d'accordeur de pianos a commencé à l'âge de 17 ans, en 1977, au sein d'une entreprise familiale de grand renom sur la place de Paris, fondée en 1876, fabricant de pianos jusqu'en 1960. J'y ai appris mon métier d'accordeur de pianos, mais également le réglage des pianos ainsi que la réparation de l'ensemble mécanisme / clavier / chevilles des pianos. Ma formation s'est faite d'abord en atelier, puis sur le terrain.
Je me suis installé en qualité d'artisan accordeur de pianos en 1993, inscrit à la Chambre des métiers depuis Octobre 1993.
Ainsi, depuis 1977, j'ai acquis la maîtrise de mon métier d'accordeur de pianos qui me permet de m'adapter à tous types de pianos, du plus ancien au plus moderne, et ce, quels que soient la marque et le type de piano (pianos droits et/ou pianos à queue).
Je travaille "à l'ancienne"... "à l'oreille"... sans instrument électronique...
Depuis toutes ces années consacrées à l'écoute de mes clients et de leurs pianos, j'ai acquis une bonne maîtrise de mon métier d'accordeur de pianos, ainsi qu'une certaine notoriété chez les passionnés de musique - professionnels ou anonymes -.
Mes compétences :
Piano
Pas de formation renseignée