Menu

Michel SCHMITT

CLERMONT POUYGUILLES

En résumé

J'ai 57 ans et le siège social de mon entreprise se situe dans un petit village du Gers, au coeur de l'astarac. Pourquoi ce choix rural, plutôt qu'urbain ? Pour quelques raisons anodines à première vue mais d'une grande importance à mes yeux.
La première, c'est la famille. Il est très difficile de concilier business et famille ou devrais je écrire, réussite matérielle ou familiale. J'ai essayé de réunir les deux mais il faut savoir que ce sera toujours, plus ou moins l'un, au détriment de l'autre. A chacun de faire son choix. A 38 ans, je l'ai fait après une première partie de carrière très enrichissante dans de nombreux domaines. J'ai donc décidé de m'installer et de profiter de l'expérience acquise, conscient des difficultés qui m'attendaient. Ce fut un défi et une aventure.
La deuxième, j'ai toujours pensé que c'était une erreur de vouloir tout révolutionner, à savoir, regrouper le business dans des centres ou des zones spécialisées et négliger la sérénité, le convivial dans le travail, bref, aller vite, toujours plus vite, sans jamais se retourner ou se poser et penser que les méthodes anciennes étaient révolues. le progrès ne doit pas exclure l'existant. L'un empêche pas l'autre. Je constate que de nos jours, les choses sont entrain de changer et malheureusement le constat est parfois dramatique et le besoin de revenir en arrière tenaille cette société en détresse morale et financière.
La quatrième et de loin la plus ardue, créer ce type d'entreprise dans le fin fond de la campagne. Sur le plan strictement professionnel, le défi était gigantesque car l'industrie Gersoise était quasiment inexistante, les moyens de communication n'étaient pas les mêmes (le téléphone mobile en était à ses débuts) et la vie de l'entreprise était déjà complexe.
Enfin, mes enfants se plaisaient à la campagne et l'un deux était passionné de vidéo et l'idée de lui permettre d'exercer ce qu'il aime tout en conservant son équilibre et sa qualité de vie nous enthousiasmait, sachant qu'à Toulouse, il lui était possible de poursuivre son cursus, dans ce domaine d'activité. Ainsi, une fois ses études achevées, il pourrait poursuivre l'aventure en famille.
Mon fils à désormais 34 ans et depuis 2007 est à la tête de la partie technique de l'entreprise. Pour ma part, j'ai la responsabilité de l'administratif, du financier et je participe à l'élaboration des textes et de l'organisation avec mon épouse. Bref, je travaille car l'équilibre de l'homme passe obligatoirement par ça mais cela ne m'empêche pas de voyager et de profiter de la vie et de ma famille.
Pour en connaître un peu plus sur l'entreprise, je vous invite à consulter notre siteArray
Pour un contact téléphone au 05 62 66 27 21 ou par mail à contact@mgsproduction.fr
Pour un contact personnel au 06 80 14 03 05
A ce jour, je me consacre d'avantage à la production audiovisuelle, qu'à ma seconde activité de courtage que j'ai vendu en grande partie. Je travaille sur deux futurs projets dont un court métrage et le développement plus accru sur la communication audio visuelle des entreprises et du secteur musical (clips vidéos).

Entreprises

  • Mgs production -  Conseillé depuis 1997 (en conseil et marketing) et associé depuis 2007 (M.G.S production)

    1997 - maintenant Après un licenciement à l'amiable de mon poste d'inspecteur chargé de formation et de recrutement auprès du Gan, suite à un accident de travail courant 1996, j'ai créé mon cabinet de courtage sur le Gers ainsi qu'une seconde activité dans l'audiovisuelle (films pour particuliers et entreprises ainsi que les transferts de vieux films et autres) en février 1997, permettant à mon fils de suivre ses études dans ce domaine, tout en disposant d'un studio pour pratiquer et affiner ses connaissances. En 2007, suite à une transplantation rénale, je me suis trouvé dans l'obligation d'alléger le secteur courtage, le temps de ma convalescence et pour ne pas avoir à cesser l'activité, j'ai cédé la partie audiovisuelle à mon fils, alors sorti diplômé des arènes (montage et cadrage) de Toulouse. Une fois remis physiquement, j'ai repris mes activités sous forme d'indépendant en "conseil et marketing". Cette nouvelle structure me permet de concilier mes deux activités tout en privilégiant la production audiovisuelle.
    Après quelques essais sur des petites réalisations cinématographiques (courts métrages) et une co-production avec Thys-Prod dans "l'oeil du vautour" dont l'acteur principal était Ludovic Daxhelet (vainqueur de Pékin Express 2011 et vainqueur des vainqueurs 2012) en 2013, nous avons produit et réalisé en 2014 notre court métrage "on ne sait jamais, c'est pour toi" que nous présentons sur notre chaîne youtube (http://www.youtube.com/watch?v=itrwzpwut0o). Nous l'avons destiné à quelques festivals pour la fin d'année 2015 et début 2016. Un nouveau projet est déjà en cours.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :