« Albatros-Malletier » est une nouvelle marque française de Luxe créée en Bretagne au château-de-Bogard* en Côtes d’Armor, à l’occasion de l’ A.G. constitutive de la société « Albatros SAS » le 23.10.2015 par Michel Simon, designer (*voir Ouest-France 26.10, Le Télégramme 27.10 et Le Petit Bleu 28.10). Albatros est fabricant-éditeur de valises et bagages haut-de-gamme et de malles de voyage aménagées en dressing, bureau geek, bar cave-à-vin, etc. Sa vocation est de proposer à une clientèle internationale, des solutions de rangement originales et élégantes sur mesure. Cette clientèle –très aisée- visite assidûment le premier salon mondial de l’art-de-vivre « Maison & Objet » à Paris/Villepinte. Albatros sera présent à la prochaine session de janvier 2016 dans l’espace réservé « Scènes d’Intérieur » à l’intention des prescripteurs (stand I-44, hall 7).
Albatros-Malletier est aussi un découvreur de talents, ainsi donc Louis Chelli, le jeune et talentueux maroquinier d’exception, installé à Saint-Brieuc –prototypiste pour les plus grandes maisons parisiennes- a accepté de mettre son savoir-faire au service de la nouvelle marque bretonne, en proposant des pièces uniques de maroquinerie de luxe, réalisées sous le label « Louis Chelli by Albatros » et qui seront présentées en exclusivité au salon Maison & Objet. Les Côtes d’Armor peuvent s’enorgueillir de ces deux nouveaux fleurons qui apportent de la valeur ajoutée à l’artisanat d’art de la Côte d’Emeraude.
Pour fêter son lancement, Albatros a demandé à Yoann Orban, vigneron-récoltant depuis cinq générations dans la Marne, d’élaborer une cuvée exclusive de champagne, à base de 9 crûs.
La particularité d’Albatros résulte de sa façon originale de se financer -sans emprunt bancaire, ni subvention d’aucune sorte- uniquement par une collecte en « love-money » auprès de 133 amis fidèles et sympathisants qui ont eu la générosité du cœur –ou l’intuition d’une excellente opportunité- de mettre la main au portefeuille. Dans une seconde étape, un appel en crowdfunding va être lancé … avant qu’un groupe financier ne mette le grappin sur le nid de l’albatros.
Michel Simon
Mes compétences :
Chambre d'hôtes
Cognac