Menu

Michel TRILLOT

SARTROUVILLE

En résumé

Depuis 1993, j'ai dirigé des ateliers théâtre ; destinés à tous les publics : en maternelle grâce entre autre à ma formation circassienne, j'ai apporté une pratique corporelle liée à l'équilibre, la coordination motrice, les jeux de portée, le jonglage ; avec les élèves de primaire j'ai animé des ateliers d'écriture et dirigé des réalisations de seynettes à partir de leurs compositions ; au collège, en classe de 6ème et 5ème, j'ai organisé des "chorales textuelles" favorisant la lecture et l'interprétation à plusieurs, à haute voix en déclinant toutes les formes possibles (solo, duo, chœur...) ; avec les 4ème et 3ème, j'ai dirigé des ateliers théâtre en classe d'espagnol ; avec les étudiants de L'ESSEC, j'ai réalisé un spectacle qu'ils ont joué dans l'auditorium de l'école. J'ai animé des ateliers de pratique amateur adulte et dirigé les présentations publiques.
Aujourd'hui, je propose d'élargir mon auditoire à un public du secteur privé ou public de l'entreprise et des écoles supérieures pour apporter mon savoir-faire en terme d'expression orale, présentation en public, lecture et exposé à haute voix.

Mes compétences :
Acteur
Chant
Cinéma
Direction d'acteur
Documentaire
Expression orale
Microsoft Expression
Musique
Piano
Réalisation
Spectacle
Théâtre

Entreprises

  • Compagnie Rayon d'écrits - Direction artistique, Artiste Dramatique et Metteur en scène

    1997 - 2010 Auteur, compositeur et musicien. Comédien et metteur en scène, formé à diverses techniques - musique, acrobatie, mime, trapèze et théâtre - je deviens professionnel à partir de 1982.

    Initié dès mon plus jeune age à la musique, ma mère a étudié le piano et le violon, je suis à l’age de 20 ans, au CIM (centre d'information musicale - école de jazz) des cours d’harmonie et de piano avec Philippe Baudoin ; je joue également du psaltérion. Plus tard, je me forme à l’interprétation chantée, à l'écriture et à la composition avec Luce Ferral et Jessica Saraf.

    Formé au théâtre à la FACT (Franco-Américaine de Cinéma et Théâtre) par John Strasberg, son fondateur et directeur artistique et sa collaboratrice Sarah Eigermann.

    Au théâtre j'ai joué sous la direction de :
    Stuart Seide : How do you know the wind blows ?
    Adel Hakim et Élisabeth Chailloux : La surprise de l’amour/Marivaux
    Thierry Atlan : Le cœur brisé/John Ford – Avatar/Théophile Gauthier,
    Panchika Velez : Nuit d’amour éphémère/Paloma Pedrero
    Marc-Ange Sanz : Éléments moins performants & Enfer et damnation/Peter Turini)
    Benoît Lahoz : Dans ma cuisine, je t'attends.

    Au cinéma, j'ai joué entre autres sous la direction de :
    Lucile Hazihalilovic : La Bouche de Jean-Pierre, Cannes 1997,
    Diane Bertrand : L’Occasionnelle,
    Guillaume Nicloux Le Poulpe,
    Jean-François Richet : De L’Amour,
    Eve Heirich : Marie et le Loup,
    Matthias Gokalp : Le tarif de Dieu, Rien de personnel (Cannes 2009)
    Nicolas Boukhrief : Le convoyeur,
    Mabrouk el Mechri : Virgil ou le bonimenteur.

    À la télévision dans P.J., Police District, Age Sensible, Avocats et Associés, Femmes de Lois, La classe du brevet, Joséphine, ange-gardien, Le Tuteur, Vitrage à la Corde.

    Je dirige pour la compagnie Rayon d'écrits des mises en scènes et des lectures mises en espace dans des lieux autres que des théâtres.

    J'ai développé le concept de "DOCUMENTAIRE VIVANT", visant a accompagner, éclairer, mettre en scène, des expositions, des événements de type social, historique, géographique, artistique.

    J'assure la direction d'ateliers de pratiques théâtrales et d'écriture en île de France. J'ai réalisé pour la C.R.é toutes les mises en scènes des spectacles. Et développe actuellement en collaboration avec Colombe Barsacq mon travail de compositeur sur les textes qu’elle écrit.
  • Rayon d'écrits - Directeur artistique - Formateur

    1988 - 2009

Formations

Réseau