Menu

Michèle GATOT-CUVELLIER

NEUILLY SUR SEINE

En résumé

Etudiants, salariés, cadres...vous cherchez un "pied à terre" de charme et tout confort pour de moyens ou longs séjours dans les meilleurs quartiers de la capitale?




Vous êtes propriétaire de petites surfaces et souhaitez les rénover, les relooker, les optimiser, les louer?




Vous souhaitez investir et acquérir des logements locatifs?








Le logement…au centre de nos préoccupations




C’est pas la taille qui compte !




Il fut un temps (pas si lointain) où l’on logeait son personnel de maison, sous les toits des immeubles haussmanniens, dans ces « chambres de bonnes » dont il faut bien reconnaître qu’elles n’offraient guère les éléments du confort minimum. Le plus souvent, dans ces surfaces de 9 /10 m2, on ne trouvait qu’un lavabo, un matelas et une chaise…les occupants n’étaient sans doute pas censés se laver, cuisiner ou simplement avoir chaud.


Les « bonnes » n’existent plus, sont restées les fameuses chambres…inoccupées (ou mal louées) pendant des dizaines d’années, situées dans les derniers étages, généralement accessibles par des escaliers de service. Personne ne s’y rendait plus, sauf à les utiliser en débarras, placards de rangements…au pire en logement d’appoint pour l’enfant de la famille habitant l’immeuble.

Mais les choses sont différentes aujourd’hui ….




Le déclic ? Il y a 15 ans, le fils d’un ami de Province nous demande de l’aider dans sa recherche de logement pour son stage parisien de un an. Son budget n’est évidemment pas énorme. Nous visitons pour lui les dites chambres de service décrites ci-dessus. A notre grande surprise, elles sont couramment restées dans cet état lamentable, insalubre et sans hygiène ; et sont malgré tout louées fort cher à une population qui n’a pas les moyens, ni de protester ni de s’offrir un appartement digne de ce nom. Généralement d’ailleurs ces locations se font au « noir ». Indignés de cet état de chose, et après des mois de recherches infructueuses pour loger notre pauvre étudiant, nous prenons la décision de nous lancer : nous allons acheter des petites surfaces, les rénover aux normes les plus convenables, les décorer avec soin et loger enfin décemment les étudiants, stagiaires et même des cadres en déplacements désirant un pied à terre. Chose dite, chose faite….




Notre philosophie ? Offrir des lieux de vie le plus agréable possible où nous serions nous même capables d’habiter. C’est ainsi que nous avons élaboré notre concept et établi un standard de confort et d’aménagement : petit, certes, mais installé dans l’esprit « cabine de bateau » avec tous les éléments du confort moderne et une jolie déco sobre et simple : blanc et bois clair.… Le Corbusier ne vécut-il pas aussi, à la fin de sa vie, dans un espace restreint où tout était à portée de sa main, estimant que c’est pas la taille qui compte, mais plutôt une sorte d’habitat idéal….




Le cabanon de Corbu : une leçon d’architecture “J’ai un château sur la Côte d’Azur, aimait à dire Le Corbusier, qui a 3,66 mètrespar 3,66 mètres. C’est pour ma femme, c’est extravagant de confort, de gentillesse” … Oui, le grand architecte Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier, venait en vacances sur la Côte d’Azur dans un “château” aux allures de cabanon.











Notre expérience, notre savoir faire, notre réactivité, nos compétences…sont votre garantie. Car sur ce marché extrêmement compétitif, beaucoup d’appelés et peu d’élus…


C’est un vrai métier, comportant de nombreux aléas et nos conseils vous éviteront perte de temps, d’argent et d’énergie.








TOUS NOS CONSEILS A VOTRE DISPOSITION

Mes compétences :
Défiscalisation

Entreprises

  • Http://www.parisianstudio.net/ - Dirigeant

    maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :