Menu

Mickael JOLY

Rennes

En résumé

Après divers fonctions chez la Sté TERRIER (Sous traitant Tolerie)et une formation Achats ESAP en 1999-2000, je suis acheteur depuis 1996. De Terrier puis ALliance Métal et enfin BERTHOUD en prenant le poste de Responsable de service, je suis toujours motivé par la fonction achats qui reste très riche. Très curieux par nature cette fonction me convient parfaitement.
Ma formation technique me permet de mieux connaitre les produits dont j'ai la charge.

Mes compétences :
ACHATS
AGRICULTURE

Entreprises

  • ALLIANCE METAL - ACHETEUR

    Rennes maintenant
  • BERTHOUD - Responsable Achats et Contrôle MP

    BELLEVILLE SUR SAONE 2007 - maintenant La Sté BERTHOUD est le leader Européen dans la fabrication de matériel de pulvérisation.
    3 secteurs sont concernés: Les grandes cultures (céréales, patatiers, etc...), l'arboriculture et la viticulture.
    Berthoud fabrique des appareils tractés, portés et autoporteurs.
    "Soigner et protéger les cultures, telle est notre vocation".
    Cette société existe depuis plus de 100ans et innove constamment. Des dizaines de Brevet sont déposés.
    Dernièrement, le tracté Grande culture TENOR remporte un très grand succès auprès des clients agriculteurs.
    La distribution de nos produits est assurés par des concessionnaires.
    Je vous invite à consulter notre site internet:
    www.berthoud.com
    La sté Berthoud fait parti du groupe Exel industrie qui représente environ 3000 personnes avec pour spécialité la pulvérisation. (Industriel, agricole et public )
    Je gère actuellement le service Achats représentant 4 personnes.
  • ALLIANCE METAL - ACHETEUR

    Rennes 1996 - 2007 Alliance Metal est un équipementier industriel (Groupe Arcelor Mittal) reprenant comme métier de base la transformation du métal. Suite à la demande de nos clients, nous avons évolué dans des compétences complémentaires : mécanique, montage/assemblage, traitement de surface (cataphorese+peinture poudre)et prestation logistique.
    C'est un groupe reprenant 600 salariés et 5 sites de production dont un en Chine. Pour plus d'informations: www.alliance-metal.com.

    Je suis aux achats depuis 1996, à cet époque j'avais également en charge les approvisionnements (fonction séparée à ce jour).
    Je m'occupe principalement du suivi quotidien sur les 2 plus gros sites de production et j'ai en marche les marchés suivant pour l'ensemble du groupe d'alliance métal: Matière première (toles,plaques,laminés,tubes,etc...), Energie, Emballages, Matériels électriques, fonderie, transports, Reverse Logistique et bien d'autres encore.

Formations

Réseau