Historien de formation (maîtrise d'Histoire contemporaine), j'ai fait le choix de me former et de me spécialiser en communication publique (Master Communication publique et animation des territoires).
Salarié d'une association membre d'un dispositif national, je suis responsable de l'élaboration et du suivi du plan stratégique de communication.
Seul à occuper ce poste, j'ai en charge la création d'outils de communication, la rédaction d'une lettre d'information, la veille internet et la mise à jour du site, les relations presse et médias, et l'organisation d'événements divers.
Autonome, rigoureux, créatif, j'ai acquis par ma formation une aisance rédactionnelle, un esprit de synthèse et une curiosité générale.
Soucieux d'une formation professionnelle permanente, je continue à me former en anglais, mais également à découvrir diverses facettes du métier de communiquant ; ce qui explique mon choix d'une immersion professionnelle (un mois en 2011) en agence de communication globale.
Parce qu'il me semble toujours bien de prendre du recul par rapport à notre pratique professionnelle, j'ai fait le choix d'encadrer des cours à l'université afin de maintenir des relations avec les générations futures, et leur apporter autant que possible un soutien dans leur formation.
Satisfait de mes premières expériences professionnelles, j'espère pouvoir continuer à évoluer dans mon métier, que ce soit dans la responsabilité de la communication d'une structure ou bien dans le secteur du conseil.
Mes compétences :
Communication
sport
relations publiques
gestion de projet
tourisme
marketing territorial
collectivités locales
Communication publique
conseil
audit