Menu

Mihaela TUSAC

Cergy

En résumé

Belge d’origine roumaine, je réside à Bruxelles.
Malgré ma formation technique - ingénieur civil, spécialisé en génie climatique, travaillant actuellement chez "Spie Belgium" -, mon âme est depuis toujours bercée par les mystères et la force des mots.
Dans mon pays d’origine, j'ai signé plusieurs articles dans divers revues et journaux.

Mon premier roman "Histoire interrompue" (Editions Persée)- paru en janvier 2012

Si vous êtes curieux de découvrir la manière dont je parle des mots, le livre est référencé et disponible à la commande auprès de tout libraire en France et dans le réseau Fnac, aussi présent sur le site des Éditions PerséeArray et les sites de libraires électroniques sur Internet :

www.amazon.fr
www.fnac.com
www.chapitre.com
www.decitre.fr
www.alapage.com
www.priceminister.com
www.myboox.fr
www.deastore.com
www.shopzilla.fr


Pour Bruxelles, n'hésitez-pas à me contacter directement pour découvrir mon livre !

Résumé :

"Le jour de ses 17 ans, Milena reçoit de sa grand-mère une petite croix en or, ornée du diamant le plus pur qu’elle ait vu.
L’histoire de cette petite croix va bouleverser son existence. Neuf ans plus tard, Milena s’en ira « dans le monde » pour rencontrer Val, son vrai grand-père, le fiancé disparu de sa grand-mère. Milena est alors prise dans le piège d’une longue et lourde attente. Loin de tout ce qu’elle connaît, seule dans le monde de l’autre, dans une vie provisoire à la frontière du rêve et de la réalité, les histoires d’un passé lointain l’aident à attendre.
Souvent, la nuit, devant une bougie allumée, elle cherche à éclairer sa propre vie en se racontant les amours contrariées et impossibles de trois générations de femmes qui se trouvent à la source de son existence. Peut-être espèrent-elles, de l’au-delà, que Milena continuera leurs chemins interrompus?"

"Il y a toujours un prix à payer si on s’éloigne trop longtemps de ce qu’on aime. Au retour, on se rend compte que ce qu’on aimait, n'existe plus. Et ça fait terriblement mal. On se sent encore plus perdu dans ce monde qu’on appelait «chez soi» que loin de ce monde. On repart et là, loin «dans le monde», on garde, on peut sauvegarder, le souvenir intact de ce qu’on aimait. Ça va aussi faire du mal, mais on s’habitue à vivre avec un souvenir plus facilement que de vivre dans un monde qui le nie." (Extrait du roman "Histoire interrompue")


Retrouvez-moi sur Facebook !
http://www.facebook.com/pages/Mihaela-Tusac/215890408494987

Je cherche: collaborateurs, conseils, idées..., pour renforcer la publicité de mon roman.

Mes compétences :
Ecriture
Relations Presse

Entreprises

  • Spie Belgium - HVAC Estimating Manager

    Cergy maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :