De formation financière et de gestion je me suis vu confier une mission d'une année en tant que chef de projet junior au sein des laboratoires Leo Pharma dans le cadre d'une opération participative de réduction des coûts (projet : Comment dépenser mieux) s'articulant entre le siège et l'usine.
Fort de cet acquis j'ai occupé le poste de contrôleur de gestion opérationnel au sein du Réseau Club Bouygues Télécom pendant deux années. A travers ce poste je fus chargé des travaux inhérents à cette fonction comme l'élaboration et le suivi des budgets annuels des différentes directions dont j’avais la charge avec discussion de ces derniers, ainsi que la réalisation des forecasts trimestriels et annuels avec analyse des écarts et reporting pour la direction commerciale. Ces missions s’accompagnaient à fortiori d’un contrôle et d’une validation des dépenses de ces différents services. J'ai également eu l'opportunité de participer à l'expansion du réseau par absorption de nouvelles entités ainsi que de déterminer la rentabilité de certains points de vente. Le réseau final était de 700 points de vente.
Afin de compléter ma compétence en contrôle de gestion et en particulier sur l'outil informatique indispensable à ce dernier, j'ai décidé de m'investir dans une SSII (Stéria) afin d'acquérir une compétence solide en ERP (Oracle et SAP) notamment sur les modules comptables et de gestion en termes de restitutions et paramétrages. J'ai eu ainsi l'occasion de participer à l'installation du nouveau SI de l'Etat sur le projet Chorus, à la mise en place d'un entrepôt logistique en Italie et la mise en place du SEPA Italie, Portugal pour SEPHORA et la mise en place du SEPA pour SERVAIR.