L’Association Nationale des Centres d’Interruption de grossesse et de Contraception (A.N.C.I.C ) a été fondée en 1979 après la légalisation de l’avortement en France. http://www.ancic.asso.fr/
S’y rassemblent des professionnels travaillant dans les centres de Planification et d’Interruption de grossesse des secteurs Privés et Publics,soignants, psychologues,psychiatres,sages-femmes,médecins et toute personne participant à la défense des droits des femmes,à la réflexion et aux recherches théoriques et pratiques concernant la sexualité et la maîtrise de la procréation, l’éducation sanitaire particulièrement l’éducation sexuelle .
Elle se fixe pour but :
De défendre le droit à l’avortement et à la contraception.
D’assurer la bonne application de ces droits et l’obtention des moyens nécessaires pour les exercer, dans les meilleures conditions de sécurité, médicales et morales :
-par le remboursement de l’interruption volontaire de grossesse et de la contraception .
-par l’intégration des centres de Planification dans les Centres d’interruption de grossesse,l’élargissement de leur activité à la détection précoce des maladies sexuellement transmissibles,à l’accueil des victimes d’agression sexuelle, à la prise en charge des stérilisations volontaires féminines et masculines.
-par le développement d’un secteur public largement accessible à toutes les femmes, promoteur de l’enseignement et de la recherche.
De protéger le travail des personnels des Centres de Planification et d’Interruption Volontaire de grossesse, par l’obtention d’un statut leur garantissant reconnaissance et stabilité professionnelle.
De promouvoir les techniques ambulatoires d’avortement volontaire :
-anesthésie locale.
-dilatation médicamenteuse du col
-techniques médicales d’avortement et leur utilisation hors hospitalisation..
Mes compétences :
Coordination
Gestion de projet