2003 - 2006J'ai d'abord été employée en tant que secrétaire dans cette entreprise en novembre 2003 pour seconder l'ingénieur technique pour les taches administratives.
Le poste n'existait pas à l'époque et tout était donc à mettre en place.
Il m'a fallut faire connaissance avec le monde du batiment et en comprendre le fonctionnement.
L'interet résidait, à mon sens dans le fait que tout restait à faire !
J'ai mis en place divers outils de travail afin d'être efficace et de facilité la communication au sein de l'entreprise. En effet, l'ingénieur ayant développé sa structrue en travaillant seul, la collaboration n'allait pas de soit.
Aprés un an de fonctionnement, on m'a proposé une formation sur le logiciel Autocad (version 2005) afin de pouvoir avoir accès à la production à proprement parler.
J'ai donc fait une formation d'initiation dans un premier temps puis assez rapidement, j'ai accédé à un perfectionnement qui m'a permis de maitriser l'outil informatique pour la partie dessin.
J'ai donc eu la possibilité de montrer ma capacité d'adaptation à diverses fonctions au sein d'une même société. J'ai également prouvé que j'étais en mesure de mettre mes capacités au service d'un secteur d'activité qu je ne connaissais pas auparavant.
J'ai travaillé sur de multiples projets tels que le musée Fabre de Montpellier, plusieurs cliniques, maisons de retraite, collèges, lycées et autres établissements publics.
J'ai également participé à la réalisation de dossiers concernant des réhabilitations et mises en conformité pour des logements publics ou privés.
Au sein de cette entreprise, j'étais donc polyvalente puisque mes fonctions s'étendaient de la réponse aux appels d'offres jusqu'à l'éditions des plans en passant par toutes les taches courantes de secrétariat, le "nettoyage" des plans architecte,le positionnement des objets sur les dits plans, la participation aux réunions et visites de chantiers,etc,...
Je sais rédiger différents types de courriers et assurer la permanence en cas d'absence de l'ingénieur afin de gérer les affaires les plus courantes.
Cette expérience de 3 années au sein de ce bureau d'études m'a permis de me familiariser avec le langage technique relatif au bâtiment en général et à la partie "Electricité Courants forts et Courants Faibles" en particulier.