Menu

Morgane GALET LIVROZET

GRENOBLE

En résumé

Mes compétences :
Spectrométrie de masse

Entreprises

  • Vencorex - Animatrice HSE

    2017 - 2019
  • BURGEAP NUDEC - Ingénieur d'études en chimie analytique/Responsable d'équipe

    2012 - 2014 Ingénieur d'études en chimie analytique et responsable d'équipe sur le site du CNPE de St Laurent-des-Eaux. Prélèvements et analyses chimiques et radiochimiques des effluents liquides et gazeux et analyses environnementales.

    Management d'équipe : Planification des activités, validation des résultats, gestion de l'équipe. Formation et habilitation des membres de l'équipe sur les différentes techniques analytiques et prélèvements. Gestion et suivi des formations internes et externes.

    Techniques analytiques : spectrométrie UV-Vis, chromatographie, électrophorèse capillaire, spectrométrie gamma, alpha et bêta, scintillation liquide.

    Habilitations : habilitation de niveau HN1, HN2, HN3 ; prévention des risques PR1, PR2, qualité sureté des prestataires QSP, manipulation de sources radiologiques MSR, habilitation mécanique M0 M2 MR et électrique B0 B2 BR.
  • Areva - Chargée de projet en chimie analytique

    Paris La Defense 2010 - 2011 Alternance à AREVA sur le site de La Hague (50) au sein du service Direction Technique/Etude Méthodes Laboratoire.

    Mission : Etude de la séparation de 3 composés d'une même famille par chromatographie liquide (LC/UV-vis et LC/RI) sur colonne spécifique.
    Sujet de recherche et développement avec recherches fondamentales en amont et application technique en prenant en compte les exigences nucléaire.
  • Institut de Physique Nucléaire de Lyon - Stagiaire R&D

    2010 - 2010 Stage à l'IPNL au sein du laboratoire Aval du Cycle Electronucléaire.

    Mission : Réalisation de l'extraction du rhénium dans un liquide ionique. Techniques analytique utilisées Karl-Fischer, Spectrométrie UV-VIS, Spectrométrie IRTF, ICP-MS.
  • EDF - Stagiaire R&D

    Paris 2007 - 2007 Stage réalisé au Centre Nucléaire de Production d'Electricité du Bugey au sein du service Service Mesures Environnement.

    Mission : Mise en évidence et détermination de la dégradation d'une molécule dans les effluents. Mise en place d'un nouveau protocole d'analyse par spectrométrie UV-Vis.

Formations

Réseau