Menu

Mounir DABBABI

KINSHSASA

En résumé

Expert senior en macroéconomie et finances publiques, planificateur et spécialiste en appui institutionnel et en gouvernance avec plus de 30 ans d’expériences

1. Nom: DABBABI
2. Prénom: Mounir
3. Date de naissance: 18 février 1956
4. Lieu de Naissance : Grombalia
5. Résidence : Tunis, Tunisie
6. L’intéressé a fait ses études primaires et secondaires à Grombalia, puis il a continué ses études supérieures à l’Université de Tunis.
7. Titulaire d’un Master es-sciences économiques, option «planification du développement» à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques et Economiques de Tunis.
8. Ayant une expérience au sein d’une grande Entreprise Publique de la Place, l’ETAP ou il a occupé différents postes de responsabilité au sein de la Direction Générale Administrative, financières et commerciale entre 1981 et 1997.
9. L’intéressé dispose d’une longue expérience internationale avec les agences du système des Nations Unies et les bureaux d’étude particulièrement en Afrique subsaharienne, en Haïti et en Tunisie.
10. Il a également effectué différentes missions comme freelance notamment en RCA, RDC, Burundi, Comores, au Mali, Burkina Faso, etc.
11. Les compétences principales de l’intéressé sont dans les domaines suivants :

- Expérience pratique auprès du Ministère de la Formation Professionnelle et de l`Emploi et de celui de la Fonction Publique en Tunisie: Pilotage du Programme Jeunesse, Emploi et Migration en rapport avec la Micro-finance.
- 10 ans d’expérience en matière d’analyse de la gestion macro-économique et des finances publiques dans les pays en développement (Burundi, République Démocratique du Congo, Tchad, Mauritanie).
- 10 ans d’expérience pratique auprès d’un service ou d’une structure du Ministère du des Finances dont 8 ans en formation sur l’élaboration et le suivi du TOFE (République Démocratique du Congo, Burundi, Tchad).
- Renforcement des capacités institutionnelles en Afrique Sub-saharienne : Participation à plusieurs projets de renforcement de capacités de ministères (Ministère du Plan et Ministère des Finances Publiques au Burundi, en République Démocratique du Congo, aux Comores, en République Centrafricaine, Tchad, Mauritanie) incluant l’appui à la coordination d’activités techniques, la définition d’activités de formation, l’animation de formation et l’élaboration de guides méthodologiques. Formulation de programmes/projets d’appui institutionnel (République Démocratique du Congo, Haïti).
- Formation de cadres des Institutions Publiques et des Acteurs Non Etatiques dans la médiation, négociation et gestion des conflits particulièrement pour les PME..
- Expérience de la gestion en Entreprise et en micro-entreprise.
- Bonnes connaissances du contexte d`Afrique sub-saharienne en matière de gestion macro-économique, des finances publiques et de la planification stratégique.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :