Passionné des Arts, du Tourisme etcde la Culture, je travaille sur le Management depuis plusieurs pour donner du contenu et de la valeur ajoutée à notre diversité culturelle sur le continent africain. Directeur de BMC, j'apporte ma modeste contribution avec des innovations uniques à la valorisation des talents immenses du continent qui ne trouvent pas des conditions de travail minimum pour vivre de leur métier. Ma motivation est unique parce que nous ne pouvons pas nous développer sans changer l'orientation des investissements vers le secteur tertiaire. J'y travaille depuis près de trente années pour imposer min label: Programme CREDAC, un programme de Création d'Emplois Décents dans le Secteur des Arts, du Tourisme et de la Culture un peu partout sur le continent. C'est un programme simple, qui ne necessite pas de grands investissements, mais qui sortira tous les artistes et acteurs culturels toutes tendances confondues de la précarité ambiante. Il s'agit simplement de la mise en place des espaces culturels dans toutes les localités de nos pays pour permettre à tous les intervenants d'avoir de la matière et des occupations. Ainsi, les artistes auront des emplois comme tous employés, ils gagneront les salaires, ils se prendront en charge comme tout autre agent de la société, ils payeront les impôts et partageront le plaisir ? C'est un label qui mérite une large vulgarisation après les meilleures expérimentations. C'est la toute première révolution artistique, touristique et culturelle sur le continent avec des emplois? Nos pays peuvent s'en inspirer pour régler le problème de chômage, si nous sommes compris.
Je coordonnes plusieurs projets culturels très intéressants sur le continent avec des partenaires et des ibstitutions. Je suis partenaires de plusieurs festivals, comme Feux de Brazza au Congo, Tuseo au Congo, MASPO au Congo, le Festrad au Cameroun, le Kolatier au Cameroun, le Sica au Benin, la BIB au Burundi, le PJP au Togo, le Fmm Fia à Montréal au Canada.
Je suis Consultant en management Culturel pour la conception des projets porteurs et ma disponibilité n'est pas négociable pour faire aboutir tout projet capable d'apporter un plus à la société. Mon combat pour faire avancer la chose culture est sans précédent et ma rigueur dans la gestion avec les nouvelles techniques des entreprises qui gagnent inquiètent plusieurs collaborateurs.
Je continue de croire qu'il n'y aura aucune sorte de sortie pour le développement sur le continent, tant que la priorité ne sera pas culturelle.
Nous avons de la richesse capable d'impacter tous les fils et filles du continent par la création de la valeur, si nous pouvons apporter un peu plus des investissements vers le secteur tertiaire. Nous pouvons démontrer que les Arts, le Tourisme et la Culture relèvent bien du secteur marchand et non du social.
Mes compétences :
Consultant en Management Culturel
Conception et Realisation de projet culturel, tour
Pas de formation renseignée