Menu

Mr HUMPFF

PARIS

En résumé

Http://www.youtube.com/watch?v=RrwJ_JVZDVU
jeanpierredupin.com
Le sport, thème fédérateur et universel par excellence, qui fait transpirer la plupart d'entre nous et suer tant d'autres, est évidemment le contexte privilégié de ce personnage sorti tout droit d'une bande dessinée. Cet athlète "à claques" joué par Jean Pierre Dupin, mène à terme des petites histoires visuelles aux résonances comico-sportives afin de dénoncer un monde musclé, si souvent caricatural. A l'instar d'un univers Serrien, le rire naît de chutes surréalistes issues de situations réalistes dans une perspective théâtrale populaire. Quand les symboles olympiques deviennent la devise du comédien, le spectacle revêt alors une allure de performance. La tête et les jambes prennent tour à tour le relais pour dépeindre avec humour la consommation du sport. Des prouesses gestuelles, des émotions partagées... mais surtout une belle partie de rire avec le public. Un one man show vraiment spectaculaire.
jeanpierredupin.com
mrhumpff.com

Mes compétences :
Casting
Comédie
Humour
MAN
Mise en scène
Rugby
Spectacle
Sport
Sports
Video

Entreprises

  • BOBINO- LA SALLE MYTHIQUE DE PARIS - COMÉDIEN

    2010 - 2010 Chaque nouvelle création est une promesse à son public. Il faut plaire par
    la forme, toucher par la grâce et le contenu. Et lorsqu’on désire entendre
    l’émotion et les rires des spectateurs du monde entier, la mise en scène
    devient la pierre de touche de la communication. Le passé de sportif de
    Jean Pierre Dupin et son dynamisme ont conforté mon envie de partager
    avec lui la naissance théâtrale de Mr. “Humpff”. Tout héros est porteur
    de son époque. Celle de notre prototype est inéluctablement sportive.
    Mieux que les mots, le geste sportif traverse le mur des langues.
    Nous avons donc réinventé une grammaire gestuelle empreinte de silence
    qui stimule l’imagination et les émotions du public. Cette virtuosité du corps
    est étayée par un show vidéo dynamique et panoramique qui permet à l’acteur de jouer avec les images qui constituent le décor scénique. Ce souci obsessionnel de la reconstitution sportive met en valeur par contraste le personnage caricaturé de Mr. Humpff et renforce le caractère comique du gag.
  • ESPACE CULTUREL AGORA DE BOULAZAC 24 - Comédien

    2010 - 2010 Avant première du spectacle
    Jean-Pierre Dupin change de rythme
    par Jean Pierre Dupin, mercredi 16 février 2011, 14:21

    Bien connu en Dordogne, où il vient souvent présenter ses spectacles, l'humoriste lot-et-garonnais Jean-Pierre Dupin a présenté en primeur son nouveau spectacle aux Périgordins. « Mr Humpff » a été créé vendredi soir devant le public de l'Agora de Boulazac, avant d'être joué demain soir à Neuvic sous une forme adaptée pour une salle plus petite (1). Tout ceci avant le grand moment de sa carrière début décembre à Paris : trois jours sur la scène du théâtre Bobino.

    Plus visuel

    Les familiers de Dupin y retrouveront quelques-uns de ses thèmes et personnages favoris, et notamment des sportifs. Mais il a largement fait évoluer la forme vers quelque chose de beaucoup plus visuel, avec un décor projeté et le recours à de nombreux accessoires et trucages de scènes. Comme toujours, il s'y amuse beaucoup et sait partager sa bonne humeur avec le public. Son personnage de Mister Humpff est un joyeux mélange de Mister Bean et de Charlot, beaucoup moins bavard que d'habitude et jouant davantage de son corps.



    Tous les sports passent à la moulinette de sa création : rugby, football, kayak, ski de fond, golf, cyclisme, qui sont autant de prétextes à des sketches visuels et parfois à des réflexions sur la vie qui passe.

    (1) « Mr Humpff », par Jean-Pierre Dupin, demain à 20 h 30 au centre multimédia de Neuvic. Prix des places : 15 euros. Renseignements au 05 53 80 12 34.
  • CIE JEAN PIERRE DUPIN - AUTEUR, COMEDIEN, HUMORISTE

    2008 - maintenant Le sport, Jean Pierre Dupin est tombé dedans quand il était petit... et il les connaît bien, les acharnés du tennis, les mordus du ski, les maboules du vélo, les supporters de foot, etc. En 1992, il écrit un premier spectacle sportif: "Que demande le peuple? DUPIN et des jeux". Qu'il joue dans tous les pays francophones ainsi qu'au Festival "Juste pour rire" à Montréal. Claude Nougaro l'incite à poursuivre sa carrière et il décroche en 1994 le Coup de coeur au Point Virgule de Paris. Sur les conseils du metteur en scène Roger Louret, il s'installe en Juillet 1995 au festival OFF d’Avignon. Il s'en suivra en 1996 une tournée en Suisse et Belgique. Grâce à sa rencontre avec l'humoriste Chraz, il participera en 1998 à la tournée "Résistance à la coupe du Monde" au côté de Lime, Wally,
    Laurent Violet et Vincent Roca. C'est en 1999 que Jean Pierre crée de nouveau pour le festival OFF d’Avignon, un spectacle entièrement consacré au sport: "L'Athlète à Claques". Il est reconnu par le public et reçoit le prix du meilleur visuel. Aujourd'hui, Jean Pierre a le regard tourné vers le souvenir,
    mais aussi vers l'avenir. L'année 2010 sera l'aboutissement d'un travail
    qui allie la comédie et le geste sportif. Il n'y a plus de mot, il n'y a plus de
    race, il reste juste l'esprit sportif.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau