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Mylene BUSSY

VANNES

En résumé

Http://www.geo-3d.fr/
Graphiste 3D (modelisation, animation, mapping, eclairage, rendu et montage).
Technicien Supérieur Géomètre Topographe (Levés, DAO, calculs topometriques, implantation, VRD, Foncier).

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Suite à une maîtrise d'Archéologie, j’ai choisi d’orienter mon parcours professionnel vers la simulation et la reconstitution 3d du patrimoine. Mes aptitudes en dessin m’ont permis d’intégrer les meilleurs studios de production d’image de synthèse de France et de devenir, après 13 ans d’expérience professionnelle dans le Jeu vidéo, l’Architecture, la Publicité et l’enseignement, une graphiste 3D expérimenté.
Je me suis spécialisée dans la visualisation 3D et la mesure de l’espace (domaines ayant de multiples applications à l'archéologie). Le Master (DESS) de Science de l’univers spécialisé en Télédétection appliquée aux problèmes environnementaux (géomorphologie, géodésie, cartographie spatiale, SIG, traitement d’image, etc.) m’a permis d’acquérir les techniques de restitution 3D du relief à partir de photographies ortho-rectifiées et ainsi de rajouter une composante spatiale au model 3D (réalisme visuel et géographique).

Mes compétences :
3D
Archéologie
3d studio max
Topographie
Peinture
Plongée
Dessin
Graphisme

Entreprises

  • Lexis Numerique - Direction des animations pour le jeu vidéo.

    2009 - maintenant Graphiste specialisée en animation et cinematiques:
    Évaluation des besoins en Animation, mise en place de la chaine de production des
    animations en Motion capture. Liste des animations. Mise en place de la nomenclature
    animation/objets. Définition et tests du squelette en fonction des contraintes moteur. Suivit
    de développement d'outils pour l'animation. Suivit de la production. Suivit et commandes de
    Motion-Captures. Direction des acteurs lors du tournage de la Motion-capture. Character
    set-up. Intégrations et retouches des animations dans Motion-Builder. Export des
    animations. Création de documents de production. Animation, Lipsynch, etc.
  • Kreaction - Graphiste

    2007 - 2008 Story board, Rendu, éclairage et composition d’une dizaine de films de valorisation de projets architecturaux.

    Moyens matériels à disposition : Logiciels 3DSMAX (3D, modélisation, mapping, éclairage, rendu, FX), Autocad; Combustion (montage, compositing, Effets spéciaux) ; Photoshop (textures, dessin, retouche d’image).

    http://www.kreaction.com/
  • Ubisoft Production - Graphiste animatrice 3D

    2006 - 2007 Animatrice, Infographiste.

    Cinematiques temps réel des jeux-vidéo "Beowulf" (PS3) et "RayMan Raving Rabbids" (WII).

    En mission au Studio TIWAK: Développement et Test de l'outil de séquence cinématique avec les ingénieurs informaticiens du studio Ubisoft Shanghai. Mise en place de méthodes pour la création de cinématiques (production de documents en anglais).
    Storyboard et animatiques des séquences.
    Animation des personnages du jeu "Beowulf" avec MOTION BUILDER.

    -Moyens matériels à disposition : 3DSMAX, MotionBuilder et moteurs 3D propres aux studios de production de jeux vidéos.

    http://www.ubi.com/FR/
  • So what now - Animatrice 3d

    2006 - 2006 Animations des génériques et habillage de PhiTV.

    http://www.so-what-now.com/accueil.html
  • CEA - Analyste

    PARIS 2005 - 2005 Mise en place d’une chaîne de restitution 3D de sites à partir d’image satellitaire pour l’étude et le suivit de sites et phénomènes environnementaux à grande échelle. Reconstitution 3D de la ville de Boumerdès à partir de données satellitaires Quickbird, Spot et Landsat.

    Gestion de base de données, traitement d’image, horto-rectification, cartographie, SIG et analyse spatiale (plus autres travaux de reconstitution et d’analyse de sites classés « confidentiel défense » a partir de données satellites Militaires radars et optiques.

    Programmation d’un outil de mesure de la hauteur des bâtiments à partir d’images satellites.

    -Moyens matériels à disposition : Données satellitaires, Logiciels de traitement d’image : ENVI et Spaceyes3D ; SIG : ArcGIS, 3Danalyst et MapInfo ; 3D : Autocad et Sketchup 3D.

    http://www-dase.cea.fr/
  • AOKI STUDIO. - Graphiste animatrice 3D

    2004 - 2004 Animation 3D des personnages, Story-board et Character rigging pour le clip-vidéo "OneT".

    http://www.aokistudio.com/
  • PICAROS productions - Auteur réalisateur

    2004 - 2004 Réalisation d’un court métrage “L’Ampoule “, Scénario, Story-board, 3D, construction de maquettes. Graphisme 3D (modélisation, mapping, skining, éclairage, FX), rendu, compositing et montage.

    http://www.geo-3d.fr/ampoule/ampoule.html
  • Ecole des Métiers de l'Image CFT GOBELINS - Formatrice vacataire

    2004 - 2004 Enseignante en production de films d'images de synthèse et animation 3D(Modélisation, éclairage, animation, rendu, Fx).
    Formations professionnelles sur le Logiciel 3DSMAX.

    http://www.gobelins.fr/
  • Lyon head studio - Animatrice 3d

    2002 - 2002 Animation 3D des personnages du jeu vidéo "The movie" et game-design.

    http://www.lionhead.com/
  • Dummy production (one bit) - Graphiste animatrice 3D

    2001 - 2005 Animation et graphisme 3D (modélisation, mapping, skining, éclairage, FX), rendu, compositing et montage.

    - 15 films publicitaires en image de synthèse pour “Kelloggs“, “Fanta“ et “FEDEX“.

    - deux clip-video sur les musiques de "Scratched" et "Tempovision" d’Etienne DECRECY.

    -Moyens matériels à disposition : 3DSMAX, Photoshop et After efect.

    http://www.cotecourt.org/html/film.asp?id=1309
    http://www.partizanlab.com/partizanlab/home/
  • Specimen - Graphiste 3D

    2001 - 2001 Animations de Robots sur le clip de ZAZIE "Rue de la Paix".

    http://www.sp6men.com/
  • Cnbdi - Enseignante 3D

    2000 - 2000 Formation générale sur 3dsmax (modélisation, animation, rendu).

    http://www.cnbdi.fr/
  • Nestiveqnen - Illustratrice

    1996 - maintenant Illustration de nouvelles "Fearies".

    http://www.nestiveqnen.com/index.php
  • Fouilles et prospections archéologiques - Archéologue Bénévole

    1991 - 2005 -Espagne, Palma de Mayorque, site protohistorique “Closos de Clan Gaya“; J. Fornes
    -Corse, site protohistorique “La casa del Urco “; F. Leandri (DRAC).
    -Martinique, deux sites amérindiens; B. Berrard et J.P.Giraud (DRAC)
    -Ecosse, site Viking “Bostha Beach”; T. Neighbour (Edinburgh University CFA)
    -Morbihan, site néolithique “Erdeven “; S. Cassen (CNRS)
    Paris, site médiéval “Place Baudoyer “; L. Garcia (AFAN)
    -Ardennes, site protohistorique“Acy romance “; B. Lambot (DRAC)

Formations

  • AFPA (Meaux)

    Meaux 2012 - 2013 Technicien Supérieur Géomètre Topographe (N3), AFPA, Meaux.

    1- Levés topométriques et topographiques : Levés par alignement et rayonnement, codification, traitement de données par calcul manuel et informatisé, nivellement direct et indirect, dessin terrain (croquis) et édition de plans (Autocad Covadis).
    2- Etudes foncières et documents d’architecture : Droit civil, urbanisme, techniques d'analyse des plans et documents écrits titres de propriété....
  • Université Paris 6 Pierre Et Marie Curie

    Paris 2005 - 2006 télédétection appliquée aux problemes d'environnement
  • CFT Gobelins

    Paris 1998 - 1999 animation 3d

    Animation traditionelle, jeux vidéo et autres médias interactif
  • Université Paris 1 Pantheon Sorbonne

    Paris 1993 - 1997 Archéologie

    Prehistoire, protohistoire et Archéologie Précolombienne
  • Lycée Pierre Bayen

    Chalons En Champagne 1991 - 1993 scientifique

Réseau

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