Menu

Mylène OMBRET

CHAMPEIX

En résumé

Je suis actuellement sur un poste d'assistante sociale ASE. Je représente le Conseil Général a qui sont confiés les mineurs sur décision de justice ou à la demande des parents. Je suis garante du suivi du placement de ces enfants. Je m'assure de coordonner les prises en charge éducatives, scolaires, psychologiques...
J'apprécie les liens avec ce public jeune.
Je participe également aux actions de formations des futurs professionnels dans ce domaine en accueillant des stagiaires.
J'aspire à une évolution de carrière.

Mes compétences :
Rédaction
Force de proposition
Adaptabilité
Relationnel
Persévérance
Travail en équipe
Synthèse
Formation professionnelle
Communication
Rigueur

Entreprises

  • Conseil Général du Puy-de-Dôme - Assistante sociale ASE

    2012 - maintenant
  • Conseil Général du Puy-de-Dôme - Assistante sociale de secteur

    2008 - 2012 Durant quatre ans j'ai exercé les missions d'assistante sociale polyvalente sur des secteurs d'intervention géographique différents. Intervention sociale en milieu rural, semi-urbain, changement d'équipe, travail avec des partenaires différents m'ont permis de développer des capacités d'adaptation, une connaissance large des dispositifs d'aide selon les territoires, et des compétences de travail en équipe.
    J'ai participé à la mise en place de projets en partenariat avec les collectivités locales, des associations, la population.
    En tant qu'agent du département j'ai participé à la mise en oeuvre de la politique sociale départementale et à assurer les compétences qui incombent aux département dans le domaine du social.
    Accueil également de stagiaire.
  • Conseil Général Haute-Loire - Assistante sociale Polyvalente de secteur

    2007 - 2007 Au service d'une population en milieu rural, j'ai assuré les missions qui incombent au service social départemental.
    Accueil du public, accompagnement social des populations en difficulté, mission de protection de l'enfance, permanences sociales, partenariat inter-institutionnel sont les tâches quotidiennes d'une assistante sociale de secteur.
    Compétences d'écoute, relation humaines, connaissance des dispositif d'action-sociale et des politiques sociales.

Formations

Réseau