Menu

Jean Pierre OMBRET

Malakoff

En résumé

J'ai une longue expérience acquise pendant 34 années passées comme officier dans l'armée de terre, plus précisément l'infanterie.
J'ai occupé 3 types d'emplois: tout d'abord des postes de commandement allant de la section (30 hommes) au régiment (1000 hommes), des emplois d'état major: infrastructure, logistique, opérations, et ces 10 dernières années des emplois au sein de la formation des sous officiers: commandant de bataillon d'élèves avec 360 élèves et 50 formateurs, commandant des formations d'élèves avec autorité sur les 4 bataillons, et enfin directeur général de la formation plus conceptuel et relationnel vers l'extérieur de l'école.
En métropole comme en opérations, je me suis aussi occupé de sécurité des sites, des personnes et des informations.
J'ai aussi servi à l'étranger: 4 ans à la brigade franco allemande à Donaueschingen, séjours au Liban, en Bosnie, en Afghanistan au sein d'un état major américain.
J'ai quitté l'institution militaire en 2007 et j'ai rejoint l'EPIDE récemment comme directeur du centre défense deuxième chance de MONTLHERY. Je suis prêt à renseigner tous ceux, anciens militaires, enseignants ou travailleurs sociaux qui souhaitent intégrer ce dispositif d'aide à l'insertion professionnelle des jeunes sans qualification, souvent en détresse. Ils ont fair un acte courageux en venant saisir cette deuxième chance de s'en sortir qui leur est offerte.

Mes compétences :
Formation
formation management
Management
Organisation
Sécurité

Entreprises

  • EPIDE - Directeur de centre

    Malakoff 2009 - maintenant
  • Ministère de la défense - Directeur de la formation des sous officiers de l'armée de terre

    Paris 2001 - 2007 Conception des programmes de formation, contrôle de leur mise en oeuvre, gestion des budgets afférents, relations avec les échelons supérieurs et les futurs employeurs des sous officiers, conventions avec le monde de l'enseignement et de la formation.
    Principales réalisations: Refonte en profondeur des programmes de formation pour les adapter aux évolutions des missions des armées, refonte totale de l'examen final, mise en place de nouvelles formations (sous officiers de réserve ), gestion d'un budget désoclé.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :