Menu

Mylène ZIZZO

LA CIOTAT-MARSEILLE

En résumé

Née en 1981 à La Ciotat. Vit à La Ciotat.
Après des études en langues étrangères et en ethnologie, je décide de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. La photographie devient alors le médium pour partager mes histoires et marquer au fer rouge des émotions et, quelques fois, les sublimer. La peinture et le dessin alimentent aussi mon expérience.
J’entreprends des formations en photo journalisme (London College of Art-Londres, EMI-CFD-Paris) qui me confirment que la photographie sera mon outil de prédilection.
Mes sujets personnels portent sur des causes sanitaires ou sociales et sont la cause de grandes souffrances. iIs sont passés sous silence par la plupart des medias. Il m’est alors nécessaire de produire une photographie souvent épurée et frontale, qui dirige l’attention vers ce qui me semble fondamental. Mes choix esthétiques renforcent mon propos et rendent possible une confrontation entre le lecteur et les réalités dont je témoigne.

Ma série de portraits issus de mon travail "Effacés du monde" a été sélectionnée "Coup de coeur" de "la bourse du talent 58 PORTRAIT 2014", et sera exposée à la Bibliothèque Nationale de France, ainsi qu'à la MAison de la Photographie de Lille en fin d'année.

Mon travail « effacés du monde » (Ethiopie et Burkina-Faso) est lauréat de l’appel à candidatures organisé par les responsables de la Galerie FAIT & CAUSE et du site web SOPHOT.com : il est exposé depuis le 3 Juin et jusqu' au 19 Juillet 2014, à la galerie FAIT & CAUSE, 58 Rue Quincampoix, 75004 Paris.

Ce projet est aussi parmi les 24 finalistes du Prix Manuel Rivera Ortiz - 2014.

Il sera de plus exposé dans le cadre du OFF des Rencontres Internationales de la photographie en Arles du 5 au 23 Juillet 2014.
http://voies-off.com/index.php/off-2014/1278-maison-de-la-vie-associative-exposition; et sera aussi exposé dans plusieurs festivals durant l’année 2014 : « Les Nuits Photographiques de Pierrevert » dans le Lubéron (24-27 Juillet 2014), "Photosoc" à Sarcelles (Octobre 2014), et projeté lors du "Angkor Photo festival", Cambodge, Décembre 2014.

Choisi par Raymond Depardon, il a été publié dans le magazine « Réponses Photo »n°263- section nouveaux regards.

Il a aussi été retenu « coup de cœur » par l’ANI (association nationale des iconographes), dans le cadre du festival « Visa pour l’image » 2013, et parmi les 15 finalistes pour le Prix PIXPALACE.

J' ai développé une activité commerciale autour du portrait et du reportage depuis 2008 et j' alterne entre commandes (Médecins du Monde-France, Joseph Paris-Fayat métai, Conseil Régional PACA, UIMM, Agence photographique Réalis-Monaco, CCl du VAR···) et travaux personnels autour de problématiques sociales et humanitaires ("Les Maux de visu","Effacés du monde", « le Triangle de la mort italien",...).



Mes compétences :
Photographie
Reportage
CORPORATE
Photojournalisme
Communication

Entreprises

  • Mylène ZIZZO - Photographe

    maintenant
  • Moi

    maintenant
  • Photographe indépendante

    maintenant
  • Coopérative Résophoto

    maintenant
  • Paci

    maintenant

Formations

  • EMI-CFD (Paris)

    Paris 2007 - 2008 photojournalisme

Réseau

Annuaire des membres :