2011 - maintenantMon arrivée chez Knowmore fait suite à une volonté de l'entreprise, d'intégrer une démarche orientée utilisateurs dans le développement de ses logiciels.
Je travaille quotidiennement avec l'équipe de développeurs Agile. Mes missions sont les suivantes :
- Recueil des besoins utilisateurs : analyse d'activités des utilisateurs de la suite K-Meleon Studio, questionnaires.
- Design d'interaction pour les améliorations ou nouvelles fonctionnalités prévues en développement (avec propositions de mécanismes d'interaction et/ou d'interfaces, tests utilisateurs).
- Réalisation de spécifications détaillées, rédaction de tests de recette.
- Product Owner : Découpage des sujets en user stories, priorisation des user stories, suivi des bugs, animation des réunions d'itérations de l'équipe Agile.
Yuseo
- Consultante en ergonomie des IHM
2008 - 2010Recommandations et spécifications sur la manière de présenter des interfaces informatiques cohérentes avec les besoins et connaissances des utilisateurs cibles.
Méthodes utilisées selon les missions :
- Rédaction d'analyse experte : relevé des défauts d'utilisabilité détectés et recommandations.
- Tests utilisateurs : confrontation de l'interface à évaluer, aux jugements et aux comportements d'utilisateurs cibles, mis en situation de résolution de tâches clés.
- Etudes quantitatives, sous forme de questionnaires en ligne ou de tris de cartes.
- Benchmark de services concurrentiels.
- Zoning, maquettage d'écrans et spécifications détaillées.
Projet continu d'évaluation de l'ergonomie d'interfaces de téléphones mobiles [Vodafone].