ALGER
Ingénieur d’état en Travaux Publics, spécialisé en contrôle qualité des travaux routiers
Possédant plus de 18 années d’expérience dans le domaine du génie civile, routes, autoroutes et des ouvrages d’art en tant qu’ingénieur Chef de Projet pour les études, le Contrôle et la surveillance des travaux. spécialiste dans le contrôleur des travaux des projets de construction autoroutière de grande envergure et de réfection d’infrastructures routières et autoroutières, incluant de nombreux types d’ouvrages et de chaussées.
Expérience diversifiée en infrastructures routières cumulant plus d’une quinzaine d’années d’expérience en matière de gestion des projets, étude, supervision des travaux de construction routières :
Spécialiste en chaussée pour les projets internationaux de grande envergure.
Supervision et contrôle qualité des travaux routiers.
Audits et approbation des laboratoires de contrôle des travaux et des centrales de fabrication des mélanges de matériaux (Enrobés, grave ciment, béton) .
Vérification et approbation des études de formulations des mélanges hydrocarbonés et mélanges traités au liant hydraulique conformément aux normes européennes.
Contrôle qualité des matériaux pour les travaux de chaussées.
Vérification et approbation des procédures d’exécution et de contrôle qualité des travaux routiers ;
Supervision des centrales de fabrication des mélanges hydrocarbonés et mélanges traités au liant hydraulique ;
Maîtrise des produits et des équipements de la route (dispositifs de retenues, signalisation verticale et horizontale) ;
Maîtrise des procédures d’homologation et de certification des équipements de la route, ainsi que la réglementation technique en matière d’implantation des dispositifs de retenues, signalisation horizontale et verticale
Etudes techniques d’entretien routier (stratégie d’entretien – études de renforcement des chaussée, choix des technique de revêtement, études d’exécution des traces routiers).
Mes compétences :
Assurance
Assurance Qualité
Qualité