Auxiliaire de puériculture, amateur photographe, membre de l'APEL, j'ai mis une "parenthèse" à ma vie professionnelle pour suivre mon conjoint dans ses différents postes ( Ardennes puis Morbihan). Je me suis adonnée complètement à l'éducation de mes 3 fils pendant douze années et cette vie de "mère au foyer" m'a comblé. Cela n'a pas été un frein dans ma vie intellectuelle, sociale et professionnelle, bien au contraire !
J'ai appris beaucoup dans ma fonction de mère à 100 %, sur l'éveil des jeunes enfants, l'éducation, la pédagogie, mon expérience personnel sur l'allaitement... le portage en écharpe des bébés... les besoins des parents et aussi et surtout ma prise de conscience sur le monde que nous construisons à travers nos enfants...
Pendant cette période au sein de mon foyer, je me suis découverte dans d'autres activités ( Dessin, peinture, photographie, apprentissage de Logiciels de traitement d'images, cours du soir à l'école des Beaux Arts, informatique, création de mon site web... cours d'anglais, création d'un "Papothé" autour d'échanges sur la maternité avec d'autres mères de tous horizons...etc...) J'ai également pu m'investir dans le bénévolat ( associations scolaires) et de m'épanouir dans des actions de citoyenneté (Jeune Chambre Economique des Ardennes).
Je suis de nature à m'intéresser à beaucoup de choses, à m'adapter à divers situations et à aimer relever des défis.
Aujourd'hui, je souhaite reprendre mon activité professionnelle en créant une structure d'accueil de type micro-crèche dans mon département afin de mettre au service des parents un moyen de garde pour leurs enfants.
Cette structure d'accueil accompagnera l'enfant dans ses apprentissages en veillant au rythme propre à chacun, à ses besoins, sa sécurité physique et affective, son bien-être, ainsi que la construction de son identité et son estime de soi de façon positive. Cette structure accompagnera aussi les parents dans le respect de leurs valeurs éducatives. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants.