Pour me contacter:
tel : 06 14 78 88 50
ou le mail : nathalie.chokroun@axos.eu
Je travaille au domicile ou sur le lieu de travail de la personne malvoyante.
Mes coordonnées sont données par les ophtalmologistes, les orthoptistes, les opticiens avec qui je travaille en partenariat, ou encore les ergothérapeutes, ergonomes, les associations et les autres professionnels du handicap.
QUE VEUT DIRE "OPTICIENNE BASSE VISION"?
Il s'agit d'équiper les personnes très malvoyantes de systèmes qui n’ont plus rien à voir avec des lunettes: loupe, éclairages, filtres thérapeutiques, vidéoloupes ou téléagrandisseurs...
AXOS est le premier réseau d'agents opticiens.
Pour ma part, j'évolue sur les départements 31 32 47 & 82
Équiper la personne malvoyante – en grande majorité il s’agit de personnes âgées atteintes de maladies dégénératives telles que la DMLA – c’est lui permettre de ne pas s’isoler, rester autonome et conserver une vie sociale.
COMMENT SE DÉROULE UNE VISITE?
La personne malvoyante ou sa famille (après avoir eu mes coordonnées auprès des professionnels) me contacte. Nous convenons d'un RDV à domicile ou nous allons prendre le temps de faire un bilan puis découvrir les solutions techniques qui existent aujourd'hui. C'est important de voir TOUTES les possibilités qui s'offrent à lui, car cela permet au malvoyant de prendre conscience qu'il existe des solutions.
Il est important aussi de laisser le temps:d'essayer les outils pour voir s'ils répondent aux besoins.
PARTENARIAT OPTICIEN:
Je travaille de 2 façons différentes avec l'opticien :
- Soit l'opticien pratique la basse vision :
Je lui propose une gamme de produits complète, et je peux prendre le relais pour des demandes particulières (logiciels informatiques, scolaire, vocal...)
- Soit l'opticien ne pratique pas la basse vision :
Je lui permets d'offrir ce service à ces clients. En confiant mes coordonnées, l'opticien apporte une réponse professionnelle à son client.
Pas de formation renseignée